La Renaissance Sportive de Berkane a affirmé sa domination lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Zamalek 2-1 sur leur terrain. Cette victoire place les locaux dans une position favorable avant le match retour, qui se tiendra dans quelques jours.
Le stade de Berkane a été le théâtre de cette confrontation passionnante entre le RS Berkane et le Zamalek du Caire. Dès le début du match, l’équipe locale a imposé son rythme, et cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
16 mai 2024, par Gildas Adimou -
Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire
5 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe Kwan Institut Volleyball, dauphin du championnat de l’Estuaire, affronte le leader, l’Association Omnisport GR, dans un derby retour qualifié de « choc » pour le titre provincial. La ligue mère offre ainsi aux passionnés de volleyball un spectacle palpitant ce samedi 6 juillet 2024, au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville pour la clôture de sa saison 2024.
Le duel final
Les joueurs du Kwan Institut Volleyball (35 points), à l’image d’Hugues Kombila, doivent impérativement (…) -
Les Hirondelles du Burundi neutralisent les Panthères du Gabon et s’envolent pour la CAN 2019
24 mars 2019, par La rédaction de Sport241Et un match nul de plus du Gabon ! Alors qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la CAN Egypte 2019, les hommes de Daniel Cousin ont lourdement péché hier après-midi à Bujumbura. Malgré la présence dans ses rangs de Pierre-Emericj Aubameyang, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Hirondelles du Burundi sans marquer le moindre but.
Le Gabon n’a pas fini avec sa série noire de défaites en cascade. Alors que les Panthères devaient s’imposer (…) -
France : Le Gabonais Sthid Shaikin Ondamba Leyima et HBBLV en National 3 à la rentrée !
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaL’ancien joueur de Bangando Académie-Sports de Koula-Moutou, Sthid Shaikin Ondamba Leyima, a franchi un nouveau palier dans sa carrière sportive. Avec son club, HB Bourg-les-Valence (HBBLV) en France, il a réussi à se qualifier pour le National 3 pour la saison prochaine.
« Je suis très heureux d’avoir pu apporter mon expérience dans cette équipe jeune et dynamique. Le projet de la montée s’est construit tout au long de la saison et nous avons su répondre aux ambitions du club sur le (…) -
Aubameyang annoncé au Real Madrid en plus d’Arsenal
17 janvier 2018, par La rédaction de Foot241Aubameyang et son club Borussia Dortumund sont au bord de la rupture de contrat. Ce qui laisse planer plusieurs rumeurs et un départ probable pour le mercato d’hiver pour l’international gabonais. Selon un quotidien espagnol, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien rebondir au Real Madrid pour un montant de 70 millions d’euros soit 46 milliards de FCFA.
D’après les informations de Don Balon, le patron du Real Madrid Florentino Pérez aurait également décidé de relancer le dossier (…) -
Can handball 2022 : les Panthères du Gabon en regroupement ce 6 décembre
3 décembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations qu’a partagée le président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) au ministre des Sports ce mercredi 1er décembre 2021 au cours d’une séance de travail à Oloumi, siège du cabinet du ministre de tutelle.
Sylvain Florient Pangou Mbembo accompagné de son premier vice-président, Sylvain Miloko était l’hôte de Franck Nguema, ministre des Sports ce 1er décembre. Au cours de ce tête-à-tête, le tout premier entre les deux autorités, il était question de (…) -
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…) -
Les Panthères U20 en mise au vert dès le 3 mars
18 janvier 2013, par La rédaction de Sport241En prélude de la phase finale de la CAN Juniors (U20) dont le coup d’envoi sera donné le 16 mars 2013 en Algérie, les Panthères du Gabon renforceront leur préparation par une grande mise au vert dès le 3 mars prochain en Tunisie.
Le premier vice-président de la FEGAFOOT, Jean de Dieu Moukagni Iwangu, a estimé que la dernière phase de mise en jambe des représentants gabonais aux différentes compétitions continentales (U20 en Algérie et U17 au Maroc) devrait s’effectuer dans les zones (…) -
Joutes continentales : Mangasport battu, Missile FC assure
20 février 2012, par Arnaud MBENGDans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de Football, les miniers de Mangasport recevaient les Ethiopiens de Saint George Sport, au stade d’Henry Sylvoz de Moanda. Tandis que Missile FC affrontait les Ivoiriens d’Africa Sport d’Abidjan au stade de l’Amitié en League des Champions.
Devant leurs supporters, les miniers de Mangasport tenant de la Coupe du Gabon, se sont inclinés face à une modeste équipe Ethiopienne de Saint George sur le plus petit des scores (1-0).
Une (…) -
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
14 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.
Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, (…)