Dans un courrier daté de ce jeudi, la FIFA a enjoint la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) à verser des indemnités à Patrice Neveu, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, pour rupture abusive de contrat. L’instance dirigeante du football mondial a fixé le montant des indemnités à 500 000 dollars, soit environ 325 millions de francs CFA.
Patrice Neveu avait pris les rênes de l’équipe nationale gabonaise le 23 mai 2019, avec un contrat initial de deux ans. Sous sa (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FIFA ordonne au Gabon de payer de grosses indemnités à l’ancien coach des Panthères Patrice Neveu
18 mai 2024, par Gildas Adimou -
CAN 2021 : les 24 Panthères du Gabon pour l’assaut final !
10 mars 2021, par Daniel DematsatsaComme de tradition, Patrice Neveu, le sélectionneur national, attient de Covid-19, a rendu publique via la Fédération gabonaise de football, ce mercredi 10 mars 2021, sa liste de 24 appelés pour les 2 dernières sorties des Panthères du Gabon. Des rencontres rentrant dans le cadre de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Remplacement numérique et turn-over tels sont les observations de la dernière convocation du technicien français pour les rencontres des 25 et 29 (…) -
CAN 2025 : Tout sur les chapeaux et la procédure du tirage au sort de ce soir
27 janvier, par Gildas AdimouLa procédure officielle du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CAN) Maroc 2025 a été révélée avant la cérémonie prévue ce lundi 27 janvier au Théâtre National Mohammed V de Rabat, à 19h00 heure du Gabon (18h00 GMT).
Les 24 équipes qualifiées seront réparties en six groupes de quatre équipes chacun. En tant que pays hôte, le Maroc sera automatiquement placé en tête du groupe A.
La Côte d’Ivoire, championne en titre, sera également tête de série et (…) -
African football league : Mamelodi Sundowns s’offre une avance confortable face au Petro de Luanda
22 octobre 2023, par Gildas AdimouLe Petro de Luanda accueillait pour le compte de la manche aller du deuxième quart de finale de la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-Africains du Mamelodi sundowns. Les visiteurs l’emportent à l’arrivée : 0-2.
Le stade national du 11 novembre de Luanda recevrait pour la manche aller du deuxième quart de finale de l’African football league, deux formations avec un style opposé : le Petro de Luanda et les Mamelodi Sundowns.
Les deux équipes (…) -
Coupe de Turquie : Mario Lemina et Galatasaray dominent Fenerbahçe et foncent demi-finales
5 avril, par Narcisse MaunyL’international gabonais Mario Lemina et Galatasaray ont battu Fenerbahçe 1-2, prolongeant ainsi leur série de quatre matchs sans défaite, lors du quart de finale de la Coupe de Turquie, disputé le mercredi 2 mars. Une victoire équilibrée, marquée par une excellente performance de Victor Osimhen.
Osimhen a ouvert le score pour Galatasaray dès la dixième minute. À la 27e minute, l’équipe d’Okan Buruk a doublé son avantage grâce à un penalty transformé sans trembler. Sebastian Szymański a (…) -
Duarte conforté à son poste par Dieudonné Ndoumbou
22 avril 2013, par La rédaction de Sport241Le président du Comité de Normalisation de la FEGAFOOT, Monsieur Dieudonné Ndoumbou a rencontré en fin de semaine dernière Paulo Duarte (Directeur Technique National et Sélectionneur national par intérim) aux fins d’échanger sur divers sujets touchant à la sélection nationale.
Il est à retenir que malgré qu’une partie de l’opinion soit pour le départ de Paulo Duarte de la sélection ce dernier va néanmoins encore rester à la barre de la sélection nationale.
Au sortir de l’entretien, (…) -
Retour sur les épopées de la 21e journée du National Foot
17 avril 2013, par La rédaction de Sport241Lors de cette 21ème journée du National Foot, le leader l’USB a connu un déplacement périlleux en terre Port-Gentillaise en concédant contre toute attente le match nul 1-1 face au premier non relégable, l’AS Solidarité. Le leader compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin, le CF Mounana.
Dans le match qui a opposé le 1er du championnat l’USB et l’AS Solidarité, le 1er non relégable, les visiteurs se sont rassurés dès la 15e minute par l’entremise de leur meneur de jeu, (…) -
Coupe de la Confédération : le FC 105 hérite des zambiens de Zesco United au premier tour
9 août, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce jour à Dar es Salam au tirage au sort de la coupe de la confédération. Du lourd attend les gabonais du FC Canon 105 qui vont défier les Zambiens de Zesco United dès le mois de septembre prochain.
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce samedi à Dar es-Salaam, en Tanzanie, au tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2025-2026. Le représentant gabonais, le FC Canon 105, débutera sa campagne face (…) -
L’US Bitam éliminé de justesse par l’ES Sétif
2 juin 2013, par La rédaction de Sport241La déception a succédé à l’espoir placé en l’US Bitam qui, bien qu’arrivé à dominer le match retour par 2 buts à 0, n’aura pas réussi à surpasser l’adresse de ses visiteurs algériens de l’ES Sétif lors de la séance de tirs au but (3-4) ce samedi 1er juin à Bitam.
L’US Bitam n’aura pas réussir à se qualifier pour la suite de la compétition de la Coupe de Confédération Africaine de Football alors que le club gabonais revenait dans ses murs, l’ES Sétif qui avait réussi à se défaire de l’US (…) -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…)