Alors que le tournoi Futures F2 de la 11e édition de l’Open de Libreville a atteint sa vitesse de croissière, de belles empoignades sont au menu de la demi-finale simple messieurs et de la finale double messieurs qui auront lieu ce vendredi en debut d’après-midi au Beach Club de Libreville.
La quatrième journée du Futures F2 a livré hier ses conclusions, l’on connait désormais le carré d’as du 2e tournoi de tennis de l’Open de Libreville. Les quarts de finales simples messieurs ont permi (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
ODL 2013 : le carré d’as du Gabon Futures F2 s’affronte ce vendredi !
30 août 2013, par La rédaction de Sport241 -
Matchs amicaux : Après une fenêtre FIFA contrastée, les Panthères du Gabon regardent vers septembre
11 juin, par Daniel DematsatsaAvec une victoire contre la Guinée-Bissau et une défaite face au Niger, les 6 et 9 juin aux stades Père Jégo de Casablanca et El Bachir de Mohammédia, le Gabon boucle sa fenêtre FIFA de juin sur un bilan équilibré. Des enseignements utiles à deux mois des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Deux matches, une victoire, une défaite. Cinq buts marqués, quatre encaissés. Le bilan statistique des Panthères du Gabon sur cette période internationale est aussi simple (…) -
Aubameyang brille de nouveau à Saint-Etienne
23 février 2012, par La rédaction de Sport241Auteur de trois des quatre buts de l’AS Saint-Etienne (France), mercredi contre Lorient (4-2), l’avant-centre gabonais Pierre-Eymerick Aubameyang paraît changer de statut cette saison après avoir connu plusieurs clubs dont l’AC Milan alors qu’il n’a que 22 ans.
« C’est magnifique et vraiment un moment rêvé », s’est-il réjouit après la victoire des Verts, un match au cours duquel il a marqué du pied droit, du gauche et de la tête.
Fils de Pierre Aubame-Eyang (Aubame), ancien défenseur de (…) -
Subvention fédérale 2023 : A quand l’octroi à la Ligue de basket-ball de l’Estuaire ?
21 décembre 2023, par Daniel DematsatsaC’est la question qui nous vient à l’esprit à l’aube de l’année 2024, synonyme de l’exécution des programmes validés lors des assemblées générales ordinaires de la fédération de basket-ball et de la ligue.
Une nouvelle saison sportive s’ouvre dans la famille du basketball gabonais, une année 2024 cruciale pour ce mouvement sportif qui aspire à franchir un palier supplémentaire sur la scène internationale, que ce soit avec ses équipes nationales ou avec les clubs engagés dans les (…) -
Thierry Mouyouma, le deuxième sélectionneur à chuter à Franceville
17 novembre 2024, par Daniel DematsatsaCe vendredi 15 novembre, au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont subi une lourde défaite face aux Lions de l’Atlas (1-5) lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce revers cuisant inscrit le sélectionneur Dieudonné Thierry Mouyouma dans l’histoire comme le deuxième entraîneur à essuyer une défaite sur cette pelouse, autrefois réputée imprenable.
Les Gabonais avaient pourtant démarré de manière idéale, avec une ouverture du score dès (…) -
MLS : Denis Bouanga, 2e joueur Africain le mieux payé du championnat
18 avril, par Pascal AbihonaDenis Bouanga a eu raison de quitter l’AS Saint-Étienne en 2022 pour rejoindre Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS). L’international gabonais s’impose aujourd’hui comme un élément incontournable dans l’effectif de Steve Cherundolo, tout en percevant un salaire largement supérieur à celui qu’il touchait en France. Il figure désormais à la deuxième place des joueurs africains les mieux rémunérés du championnat nord-américain.
Transféré à l’été 2022 pour 4,55 millions d’euros, Bouanga (…) -
Coupe de Turquie : Mario Lemina et Galatasaray sacrés champions !
15 mai, par Pascal AbihonaMario Lemina vient d’ajouter un trophée à son palmarès. L’international gabonais a décroché la Coupe de Turquie ce mercredi 14 mai avec Galatasaray. Le club stambouliote s’est disposé de Trabzonspor sur le score de 3-0 en finale.
Mario Lemina est aux anges à Galatasaray. Six mois après son arrivée dans le club stambouliote, le milieu de terrain gabonais goûte déjà à la saveur des trophées. Ce mercredi 14 mai, il a participé à la large victoire (3-0) de son équipe face à Trabzonspor en (…) -
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve
13 février 2024, par Daniel DematsatsaEn battant le Nigeria en finale par 2 buts à 1, dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, la Côte-d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Elle devient ainsi la neuvième nation à la fois organisatrice et vainqueur de la compétition.
Quelle finale ! Qui aurait cru voir la Côte-d’Ivoire, au bord du précipice lors de la phase de poule, remporter la finale ? Oui, dimanche 11 février 2024 restera dans la mémoire des Ivoiriens avec le sacre des Éléphants, conduits par (…) -
Éliminatoires CHAN : Anicet Yala Ngoukou convoque 30 joueurs et 6 réservistes
17 février, par Gildas AdimouFace à la presse samedi dernier au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), le sélectionneur national de l’équipe locale, Anicet Yala Ngoukou ; a dévoilé la liste de 30 joueurs et 6 réservistes qui iront à l’assaut des scorpions de la Gambie le 28 février prochain. On dénote dans cette liste de 30 joueurs, 3 gardiens, 10 défenseurs, 8 milieux de terrain et 9 attaquants.
Après la reprise du championnat local, place à la compétition qui teste le niveau des championnats (…) -
Afrocan 2023 : Gabon vs Nigeria ce mercredi pour une place dans le top 8
12 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition de l’Afrocan de basket-ball se poursuit ce mercredi 12 juillet 2023 avec les matchs à élimination directe précisément avec 4 rencontres décisives. Les Gabonais, troisième du groupe A avec 3 points, effectuerons leur troisième sortie dans cette compétition continentale réservée aux joueurs locaux au cours du deuxième match de cette journée éliminatoire prévue à 13 heures, heure de Libreville.
Les poulains du coach Wilfried Dongo qui ont battu le Kenya (vice-champion (…)