Taekwondo police : 67 agents de l’état-major de police d’intervention du Gabon opérationnels
A l’issue du stage de formation de deux mois, c’est le commandant en chef, le général de division, Serge Hervé Ngoma qui a clôturé ladite session.
C’est l’inspection des forces de la police nationale qui a abrité ce mercredi 27 avril 2022, la cérémonie officielle de clôture du stage de formation des policiers néophytes de l’état-major de police d’intervention sous le regard veillant du colonel Soyer Katchou, chef d’état-major de ladite unité.
C’est donc 67 agents de l’EMPI qui ont, depuis le 1er février de l’année, suivis avec succès le stage animé par l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) cher à son président, le préfet de police de Libreville, le général de brigade Rodrigue Bonjean Mbanza.
Une formation en taekwondo police option self-defense sous la supervision du commandant, maître Stheve wili Bawenda Mouloungui, 4eme DAN et des maîtres Julien Yenou et Arnaud Lengandhy Nguiandougou, tous deux 3e DAN, qui rentre dans les objectifs visés par l’APTAG au sein des forces de police nationale.
En marge de cette cérémonie solennelle importante de la discipline sportive militaire, les heureux récipiendaires ont fait une démonstration dynamique, avec actions réelles dans le cadre de la sécurisation et protection des personnes et des biens.
Rappelons que la session de formation qui s’achève a été parrainée par le général de division Serge Hervé Ngoma, commandant en chef des Forces de police nationale qui veut une police efficace et opérationnelle. Prochaine étape, l’installation des antennes provinciales de l’APTAG.
Commenter l'article