boxe

La boxe gabonaise à l’honneur


Publié le 10 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 10 avril 2012 à 12h11min
© D.R./SPORT241
La boxe gabonaise à l’honneur

A l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.

Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits montrent combien ce noble art peut constituer l’avenir de cet art martial de demain.

Après le passage des jeunes, les grands ont rejoint les rings. Ces Panthères de la section boxe ont mis à profit leur talent soutenus et encouragés par une assistance venue nombreuse, les boxeurs ont présenté un spectacle époustouflant.

Au final, les boxeuses ont bouclé la série des confrontations, notamment Stéphanie Mambou, Marie Ebianguéna et Gaëlle Mekemeza. Notons que ces trois boxeuses prendront part au tournoi qualificatif des Jeux Olympiques de Londres de 2012.

Ajoutons qu’au cours de ces manifestations, agrémentées par la prestation de l’humoriste Dechapeau, deux allocutions ont été prononcées. D’abord, celle du directeur de l’école nationale de boxe, dont l’ambition est de promouvoir la boxe, et de préparer l’élite de demain. Pour sa part, le président de la Fégaboxe s’est dit heureux de constater que cette nouvelle génération tend à relever le défi de demain.


Commenter l'article