National Foot

Retour sur les épopées de la 21e journée du National Foot


Publié le 17 avril 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 17 avril 2013 à 10h50min
© D.R./SPORT241
Retour sur les épopées de la 21e journée du National Foot

Lors de cette 21ème journée du National Foot, le leader l’USB a connu un déplacement périlleux en terre Port-Gentillaise en concédant contre toute attente le match nul 1-1 face au premier non relégable, l’AS Solidarité. Le leader compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin, le CF Mounana.

Dans le match qui a opposé le 1er du championnat l’USB et l’AS Solidarité, le 1er non relégable, les visiteurs se sont rassurés dès la 15e minute par l’entremise de leur meneur de jeu, l’incontournable Alain DJISSIKADIE. Il a fallu attendre la 4e minute après le retour des vestiaires pour assister au but égalisateur.

Le club de la capitale économique a tour à tour tenu en échec les deux clubs rivaux nordistes à savoir, l’USO et l’USB. Grâce à ce point obtenu dans cette confrontation des extrêmes, l’AS Solidarité conforte sa place de 1er non relégable avec seulement une longueur d’avance sur son poursuivant direct, le Nguen’Asuku FC. De son côté, l’USB a pris une sérieuse option pour la conquête du sacre avec désormais 9 points d’avance sur son rival direct, le CF Mounana, à 5 journées du terme du championnat.

Une 21ème journée marquée par de nombreux statu quo

Pour le compte de cette 21ème journée du National Foot, sur 7 rencontres disputées, seulement deux victoires ont été enregistrées contre cinq nuls.

Pour le compte des victoires, celle de l’AS Pelican face au Sogea FC 1-0, a permis au club migoveen non seulement de gagner une place en passant de la 8e à la 7e place mais surtout de recoller au wagon de tête à 4 longueurs du 3e l’USO. Le Sogea FC, quant à lui, reste scotché à sa place de 2e non relégable.

Le match entre l’AC Bongoville et le FC Sapins s’est soldé sur le score de 2-1 en faveur des locaux comme lors de la phase aller (6ème journée). Trois points précieux qui permettent aux altogoveens de caracoler dans le haut du classement. Le FC Sapins, lui a été stoppé net dans son élan par cette défaite et a manqué l’occasion de monter au podium mais a quand même conservé sa 5e place à la différence de buts sur l’AS Mangasport.

Au niveau des matchs nuls, celui entre le champion en titre, le CF Mounana et le Missile FC a ouvert les hostilités de cette 21ème journée sur le score de parité 0-0. Un score vierge qui ne profite qu’au Missile FC qui revient à une longueur de l’USO et conserve sa 4e place. Le CF Mounana, quant à lui, a raté l’occasion de remettre la pression sur le leader l’USB, mais surtout voit ses poursuivants revenir en trombe.

L’USO face à l’OM s’est aussi achevé sur un score de parité 1-1. Un nul qui a plus profité à l’USO qu’à l’OM, car il a permis aux oyemois de conserver leur 3e place sur le podium et de rester à 5 longueurs du champion en titre, le CF Mounana. L’OM, lui, s’accroche à la barre symbolique de plus de 25 points et demeure toujours dans la ligne de mire de ses poursuivants.

L’une des affiches du weekend qui a opposé l’AO CMS à l’AS Mangasport s’est soldée sur le score nul et vierge de 0-0. Un partage de point plus favorable aux visiteurs qu’aux locaux. Pendant que l’AO CMS alterne entre bon et mauvais résultat, l’AS Managsport lui reste sur sa dynamique et revient à deux longueurs du podium à la différence de buts derrière le FC Sapins.

Enfin, le résultat le plus surprenant de cette journée est le match nul 0-0 entre le Stade Migoveen, relégable et le Nguen’Asuku premier relégable à une longueur du premier non relégable, l’AS Solidarité. Un score qui n’arrange ni l’une ni l’autre des deux formations. Il faut souligner que les visiteurs ont manqué l’opportunité d’emballer le match dans le temps additionnel sur un penalty, synonyme de sortie de la zone rouge. Un match qui va sans doute laisser des traces dans cette course au maintien du côté des mbayistes.

Le classement général reste inchangé à l’issue de cette 21ème levée du National Foot : l’USB (1er avec 47 points) avec 9 points d’avance sur son dauphin, le CF Mounana (2e avec 39 points) et l’USO (3e avec 34 points). Comme lors de la 20ème journée, seul le Missile FC (4e avec 33 points) à un point derrière l’USO, profite de cette journée. L’AS Pelican (7e avec 30 points) et l’AC Bongoville (9e avec 29 points) reviennent quant à eux en trombe dans le haut du tableau. Les dernières positions du classement sont toujours occupées par le Nguen’Asuku (13e avec 16 points) à une longueur derrière le premier non relégable, le Stade Migoveen (14e avec 8 points).

Au total, 8 buts ont été inscrits en 7 rencontres au cours de cette 21ème journée, soit une moyenne toujours en baisse d’un but par match, plus deux buts seulement par rapport à la journée précédente.

Pour consulter tous les résultats du national rendez-vous sur : www.foot241.com/national-foot

Source : Linaf


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html