Ligue Europa : Aubameyang arrache le nul pour l’OM grace à un doublé face à l’Ajax
Pour sa rentrée européenne, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Amsterdam pour affronter l’Ajax pour la première journée de Ligue Europa. A l’arrivée, les Phocéens arrachent le nul 3-3. Dans une atmosphère peu propice à la concentration au vu des derniers jours très tendus au sein du seul club français détenteur de la Ligue des champions où les Ultras ont réclamé la tête du président Pablo Longoria et de l’entraîneur Marcelino qui a finalement cédé, l’OM qui a fait un début de saison assez poussif en ligue 1 française, se rendait ce jeudi au Amsterdam Aréna pour défier le club de la ville, l’Ajax.
Ça commence mal pour les Phocéens qui vont encaisser le premier but de la partie après seulement 9 minutes de jeu grâce à Carlos Borges qui profite d’un mauvais placement de la défense Marseillaise pour ajuster López. Assommés par ce but matinal et en manque d’inspiration en début de partie, Marseille va encaisser un second but à la 20e minute de jeu grâce à S. Berghuis.
A cette allure, l’Amsterdam Aréna croyait assister à une fessée administrée par le club local pour bien démarrer cette campagne. Jonathan Clauss a vite fait d’éviter une soirée cauchemardesque au club français en réduisant le score à la 23e minute de jeu avant que l’international gabonais Pierre Emérick Aubameyang n’égalise pour les Phocéens peu avant la mi-temps soit à la 38e minute de jeu.
De retour de la pause, le mano à mano va continuer avec d’abord l’Ajax qui grâce à K. Taylor, va reprendre l’avantage dans cette explication à la 52e minute de jeu. Mais c’était sans compter sur un Pierre Emérick Aubameyang qui était dans un de ses beaux jours ce jeudi soir. Après avoir enrhumé la défense de l’Ajax, il allume d’une frappe magnifique le gardien des locaux, impuissant sur le coup et rétabli la parité à la 78e minute de jeu.
C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication. L’Olympique de Marseille rentre avec un précieux nul qui va apaiser un temps soit peu les tensions avant la réception ce dimanche de l’orgre parisien pour le classico français.
Commenter l'article