L’international gabonais Jim Allevinah a récemment paraphé un contrat de trois ans avec le SCO d’Angers. Le SCO, fraîchement promu en Ligue 1 cette saison, a officialisé vendredi cette nouvelle via son site internet.
Arrivant en fin de contrat au sein du Clermont Foot 63 après cinq années passées au club, l’international gabonais (depuis 2019), Jim Allevinah (né le 27 février 1995 à Agen), s’est engagé pour une durée de trois saisons avec le SCO d’Angers, qui évolue désormais en Ligue 1. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Jim Allevinah reste en Ligue 1 et rejoint le SCO d’Angers pour trois saisons
27 mai 2024, par Daniel Dematsatsa -
Les Panthères toujours sans sélectionneur
23 avril 2012, par Arnaud MBENGL’arrivée à la tête de la sélection des Panthères du Gabon, de l’ancien attaquant des Bleus, Papin, a fait le tour du web, interrogé par des confrères, ce dernier a nié les faits. Retour.
L’information diffusée hier sur la toile, a fait le tour des réseaux sociaux gabonais. Alimentant ainsi les débats.
Avant que l’ancien attaquant de l’équipe des Bleus, Papin ne démente catégoriquement son arrivée à la tête de la sélection des panthères, en remplacement de Gernot Rohr en fin de (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Le duel fatidique RCA vs Gabon se jouera en terrain neutre
3 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe match tant attendu entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon se déroulera sur un terrain neutre. La demande de la Fédération centrafricaine de football (FCF) de jouer ce dernier match éliminatoire à Bangui a été refusée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison des normes insuffisantes du stade Barthélemy Boganda.
La Confédération africaine de football (CAF) a tranché : le match comptant pour la sixième journée qualificative entre la République (…) -
Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais
18 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe week-end dernier, deux rencontres amicales ont eu lieu au CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, opposant les équipes visiteuses de Mangasport et de Fraternité-Sports à la sélection provinciale juniors. Ces confrontations se sont soldées par les victoires des équipes locales.
En l’absence du championnat, interrompu après quatre journées, l’équipe de Mangasport de Moanda, chère à Tim Remanda, a effectué un déplacement hors de sa ligue habituelle pour se rendre dans la ligue sœur de la province (…) -
Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon
17 février, par Narcisse MaunyPour le compte de la 21e journée du National, Paris 13 Atletico et Dijon se sont neutralisés (0-0) vendredi dernier. Un résultat convaincant pour les Parisiens, qui jouent le maintien et gagnent une place au classement, tandis que Dijon, candidat à la montée, a manqué l’occasion de prendre des points. L’occasion pour Ecuele Manga d’exprimer, ce samedi 15 février, toute sa fierté pour son équipe.
Ce vendredi 14 février, Paris 13 Atletico et le Dijon FCO se sont quittés sur un match nul (…) -
Tropicale Amissa Bongo : le parcours de 930 km de l’édition 2023 enfin dévoilé
14 décembre 2022, par Daniel DematsatsaElle débutera le 23 janvier prochain à Bitam puis traversera le Gabon profond avant de connaitre son épilogue le 29 janvier 2023 à Libreville.
Le parcours de la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo (UCI 2.1) est connu. Ainsi, les 90 coureurs issus de 15 écuries (5 équipes professionnelles UCI et de 10 sélections nationales africaines) inscrites vont se défier du 23 au 29 janvier 2023, sur sept étapes à travers le Gabon. Un tracé exclusivement sur le territoire gabonais qui permettra (…) -
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
31 mai 2023, par La rédaction de Sport241Le bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo ouverts ce lundi à Bakou (Azerbaïdjan) n’est toujours pas reluisant. Après les éliminations dès le premier tour d’Amar Cissé Moussa et d’Aroune Moubele Ipopa, Urgence Mouega entrée en compétition est parvenue au second tour avant d’échouer aux portes des demi-finales.
La 2e journée des mondiaux de taekwondo n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce lundi 29 mai, en ouverture du tournoi mondial, Amar Cissé (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
25 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’hibernation, le championnat de football gabonais a repris ses droits samedi dernier. À Koulamoutou, Bouenguidi Sports n’a pas manqué son retour en s’imposant face à Lambaréné AC (1-0), décrochant ainsi ses trois premiers points de la saison.
Le football gabonais renaît enfin. Ce samedi 23 novembre, le championnat National-Foot 1 a fait son grand retour, et avec lui, la ferveur des stades. À Libreville, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en (…) -
Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur
20 décembre 2023, par Gildas AdimouLors de la 16e journée de la Ligue 1 française ce 17 décembre, l’équipe de Marseille, en pleine ascension sous la direction du technicien italien Gennaro Gattuso, a poursuivi sa dynamique positive en battant Clermont, lanterne rouge du classement, sur le score de 2-1. Le joueur international gabonais, Jim Allevinah, a été le héros du jour en inscrivant l’un des buts de Clermont.
Le stade Vélodrome a une fois de plus résonné sous l’enthousiasme des Phocéens, qui ont remporté leurs quatre (…)