Ligue des champions CAF

La Fégafoot apporte son soutien à Bouenguidi Sports


Publié le 20 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 20 novembre 2020 à 14h25min
© D.R./SPORT241
Le président de Bouenguidi Sports Jean Fernand Bidona et Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot

C’est ce jeudi en fin d’après-midi que le Comité exécutif de la Fégafoot a apporté son soutien au jeune club Koulois, représentant du Gabon en ligue des champions.

Bouenguidi Sports, club déclaré champion du Gabon saison 2020 et inscrit par la fédération à la plus prestigieuse compétition des clubs, la ligue de champions de la CAF, vient de recevoir un soutien et pas des moindres celui de la Fégafoot.

Ce soutien est de quatre ordres à savoir : financier (la somme de 25 millions pour répondre à soucis organisationnel et logistique), matériel (15 ballons), technique (mise à disposition du sélectionneur national, Patrice Neveu, au staff du club Koulois pour épauler Brice Ondo).

Une vue des deux parties

Enfin sur le plan organisationnel, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football a tenu à rassurer Jean Fernand Bidona, président de Bouenguidi Sports que l’expertise fédéral sera au service du club car les Koulois représentent la nation.

Bouenguidi Sports rentre dans la compétition le 28 novembre face aux Zambiens de Forest Rangers FC au tour préliminaire. Le président de la fédération a tenu une nouvelle fois à féliciter ce club pour sa brillante qualification et de souhaiter « aux gars de l’Ogooué-Lolo » de faire un peu plus que les derniers représentants du Gabon dans cette compétition.

La photo de famille

En guise de réponse, Jean Fernand Bidona a indiqué : « Nous faisons avec la politique de nos moyens ». Avant de partager sa satisfaction sur ces multiples formes de soutien et de remercier le Comex au nom du bureau directeur du club et sa communauté.


Commenter l'article