Pisté par l’AS Saint-Étienne depuis sa saison dernière, Denis Bouanga n’a pas rejoint l’ancien club français d’Aubameyang. Pourtant, l’ailier du Nîmes Olympique est toujours un intérêt des Verts. Cependant, le dossier de transfert pourrait connaître un coup d’accélérateur cet été. En effet, le club ligérien aurait eu un premier contact avec les représentants de l’ailier.
Denis Bouanga avait préféré signer avec le Nîmes Olympique promu en Ligue 1 en mai 2018, alors que l’AS Saint-Étienne (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Denis Bouanga courtisé par plusieurs clubs français dont l’AS Saint-Etienne
21 juin 2019, par La rédaction de Sport241 -
Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
21 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon, version handball, se retrouvent dans une situation délicate en matière de préparation pour la 26e édition des championnats d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 19 au 29 janvier 2024 au Caire, en Égypte. En l’absence d’épreuves domestiques, les joueurs se voient contraints de se contenter de regroupements épisodiques, compromettant ainsi leur préparation.
Logés dans le groupe C de la compétition, aux côtés de la Libye, de l’Algérie et du Maroc, les Gabonais (…) -
Un maillot dédicacé d’Aubameyang en vente aux enchères
7 août 2013, par La rédaction de Sport241L’annonce a été faite il y a plusieurs jours par le biais de la page Facebook officielle des Vice-champions d’Allemagne 2013. Pour soutenir des actions caritatives, certains joueurs du Borussia ont dédicacé des maillots à leurs noms pour des ventes aux enchères dont les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives.
L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a ainsi dédicacé une de ses tuniques borussen pour le site internet www.united-charity.de (premier site allemand (…) -
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse MaunyAprès la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…) -
La FEGAFOOT rend hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF
13 août 2024, par La rédaction de Sport241Ce lundi 12 août, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué de presse exprimant sa profonde tristesse suite au décès d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF). Décédé le 8 août 2024 en France, Issa Hayatou laisse un vide immense dans le monde du football africain et international.
Issa Hayatou a consacré sa vie à promouvoir le football sur le continent africain. « Il a œuvré sans relâche pour le développement du sport et (…) -
Championnat de volley du Haut-Ogooué : Mangasport sans partage
21 décembre 2023, par Daniel DematsatsaEn remportant ces trois rencontres dans les trois catégories des championnats provinciaux de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué, Mangasport domine le classement de la première journée.
En remportant les trois rencontres dans les catégories des championnats provinciaux de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué, Mangasport domine le classement après la première journée.
Le samedi 16 décembre dernier, la ligue de volleyball du Haut-Ogooué a inauguré ses trois championnats. Pour cette (…) -
Mercato : Rody Effaghe, le prodige gabonais dans le viseur de l’Aris Limassol
19 octobre 2024, par Narcisse MaunyÀ l’approche de la période de transferts hivernale, le marché des attaquants s’agite déjà, et le nom de Rody Effaghe figure en bonne place. À seulement deux mois de la fin de son contrat avec le FC Gomel en Biélorussie, l’attaquant gabonais pourrait bien être l’une des bonnes affaires de ce mercato. Selon plusieurs sources, dont le média biélorusse Betnews, l’Aris Limassol, actuellement deuxième du championnat chypriote, serait en négociations avancées pour s’offrir le jeune buteur de 20 (…)
-
Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLe renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. (…) -
L’Ecole Nationale de Boxe ouvre sa saison académique 2012-2013
12 décembre 2012, par Arnaud MBENGL’Ecole Nationale de Boxe (ENB) a ouvert sa rentrée académique, saison 2012-2013, samedi dernier à Libreville par l’organisation de matchs de gala de boxe qui a réuni plusieurs jeunes pugilistes de cette établissement.
Initiée par la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), cette cérémonie a eu lieu en présence du directeur de l’école, M. Léon Ndoutoume Nguema, et du président de la FEGABOXE, M. Clément Sossa, des encadreurs techniques, des parents d’élèves et des amis.
Sous les (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…)