L’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse Mauny -
Les athlètes gabonais brillent au championnat mondial de Qwan-ki-do à Marrakech
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaLa participation gabonaise au 7ème championnat mondial de Qwan-ki-do, qui s’est déroulé à Marrakech, au Maroc, les 25 et 26 avril derniers, a été couronnée de succès avec la performance remarquable de deux athlètes du pays.
Berni Assoume Ekome s’est distingué en remportant la médaille d’argent dans la catégorie combat gradé, se classant ainsi en deuxième position parmi près de 300 concurrents venus de 35 pays. Son parcours exceptionnel témoigne de son talent et de son dévouement dans la (…) -
Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins d’une semaine du début des compétitions régionales à Douala, au Cameroun, l’avenir de deux équipes gabonaises, Moanda Basketball et Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA), demeure incertain. Engagées dans des compétitions distinctes — Road to BAL pour Moanda et Women’s Basketball League Africa pour NABA — ces formations font face à un obstacle de taille : l’absence d’engagement financier de l’État.
En dépit de trois mois de préparation intensive, les deux équipes, attendues (…) -
Jeux Africains 2019 : interview post-médaille des karatékas gabonais
26 août 2019, par La rédaction de Sport241Les karatékas gabonais ont fait remporté au Gabon sa 6e médaille aux 12e Jeux Africains Rabat 2019. Claude Nguema Edang nous livre ici ses impressions en sa qualité de capitaine de la sélection gabonaise et médaillé de bronze.
-
Classement FIFA de novembre : Le Gabon reste dans le top 20 africain
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLa FIFA a dévoilé ce jeudi son classement des nations pour le mois de novembre, et bonne nouvelle pour les fans des Panthères : le Gabon figure toujours dans le top 20 en Afrique.
Après les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre, le Gabon se positionne désormais à la 16ᵉ place du classement africain sur 52 pays membres de la CAF, malgré une petite perte d’une place.
En tête du classement continental, le Maroc continue de dominer, suivi du Sénégal, de l’Égypte, (…) -
Le coup d’envoi de la prochaine saison interclubs de la CAF sera donné en août !
4 juin 2024, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce lundi 3 juin des informations capitales pour la saison interclubs 2024/2025. Les détails concernant le nombre de clubs participants par association ainsi que les dates des compétitions de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ont été précisés.
La saison débutera par un tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024, marquant le commencement d’une nouvelle aventure pour les (…) -
Denis Bouanga courtisé par plusieurs clubs français dont l’AS Saint-Etienne
21 juin 2019, par La rédaction de Sport241Pisté par l’AS Saint-Étienne depuis sa saison dernière, Denis Bouanga n’a pas rejoint l’ancien club français d’Aubameyang. Pourtant, l’ailier du Nîmes Olympique est toujours un intérêt des Verts. Cependant, le dossier de transfert pourrait connaître un coup d’accélérateur cet été. En effet, le club ligérien aurait eu un premier contact avec les représentants de l’ailier.
Denis Bouanga avait préféré signer avec le Nîmes Olympique promu en Ligue 1 en mai 2018, alors que l’AS Saint-Étienne (…) -
Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
21 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon, version handball, se retrouvent dans une situation délicate en matière de préparation pour la 26e édition des championnats d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 19 au 29 janvier 2024 au Caire, en Égypte. En l’absence d’épreuves domestiques, les joueurs se voient contraints de se contenter de regroupements épisodiques, compromettant ainsi leur préparation.
Logés dans le groupe C de la compétition, aux côtés de la Libye, de l’Algérie et du Maroc, les Gabonais (…) -
Un maillot dédicacé d’Aubameyang en vente aux enchères
7 août 2013, par La rédaction de Sport241L’annonce a été faite il y a plusieurs jours par le biais de la page Facebook officielle des Vice-champions d’Allemagne 2013. Pour soutenir des actions caritatives, certains joueurs du Borussia ont dédicacé des maillots à leurs noms pour des ventes aux enchères dont les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives.
L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a ainsi dédicacé une de ses tuniques borussen pour le site internet www.united-charity.de (premier site allemand (…) -
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse MaunyAprès la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…)