En match de la deuxième journée, les Koulois empochent un point au compteur devant la formation du CF Mounana le samedi dernier à Libreville.
Après sa victoire en ouverture du championnat face au FC 105 à Koula-Moutou, les protégés de Fernand Bidona ont rallié la capitale gabonaise Libreville pour la rencontre de la deuxième journée de la phase éliminatoire du National Foot 1 prévue le samedi 21 mai au stade Augustin Monedan de Sibang dans la banlieue de Libreville.
Une affiche (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot : Bouenguidi Sports prend un point à Libreville face au CF Mounana
24 mai 2022, par Daniel Dematsatsa -
Mondiaux de taekwondo : le Gabon ravale ses espoirs de médailles
15 mai 2015, par La rédaction de Sport241La moisson gabonaise aux mondiaux de taekwondo qui se tiennent depuis mardi à Tchelyabinsk (Russie) est loin de porter ses fruits. Au terme de la journée de vendredi, il ne reste plus que 2 athlètes en lice dans la compétition.
Sur les 16 athlètes prévus pour défendre les couleurs nationales, c’est finalement la moitié qui a fait le déplacement de Russie : 6 hommes et 2 dames. Le Gabon engagé dans ces jeux mondiaux, n’aura pas réussi à faire bonne figure depuis l’entame du tournoi, (…) -
André Biyogo Poko : « Chacun doit se révolter »
22 septembre 2013, par Arnaud MBENGA la suite de la défaite des Girodins de Bordeaux face à Francfort en match de Ligue Europa (3-0), le milieu de terrain des Girondins, André Biyogo Poko a livré son opinion.
Interrogé par la presse en fin de match, l’international gabonais a livré son analyse de la rencontre, « Nous avons fait une très mauvaise entame de match. Nous prenons deux buts et cela nous tue. Nous avons été abattus. Nous avons eu des occasions nettes totu en manquant de chance et de lucidité devant le but. Le (…) -
José Antonio Camacho empochera 45 millions par mois pour entraîner le Gabon
2 décembre 2016, par La rédaction d’Info241Le football est le sport roi au Gabon. Et celui-ci n’a pas de prix malgré la crise financière que traverse le pays pétrolier d’Afrique centrale. Le nouvel entraîneur des Panthères du Gabon, José Antonio Camacho, empochera mensuellement la bagatelle somme de 45 millions de F.CFA pour entraîner le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de janvier-février 2017.
José Antonio Camacho, présent au Gabon depuis dimanche, a signé hier en milieu de soirée son contrat avec le Gabon au (…) -
Self-défense : Woleuntemois et Ogivins ont ouvert la saison sportive 2023
21 janvier 2023, par Daniel DematsatsaCes deux ligues de self-défense situées dans nord et nord-est du Gabon ont lancé leur saison sportive la semaine dernière en présence de leur fédération.
La délégation fédérale conduite par son président, a posé tout d’abord ses valises dans la ville d’Oyem, capitale du septentrion du pays. De ce côté, c’est le gymnase du lycée Richard Nguema Bekalé qui a servi de cadre au lancement de la saison 2023 dans la neuvième province du Gabon.
Une cérémonie qui a vu une vingtaine de pratiquants (…) -
Bouenguidi Sports va empocher 34,3 millions d’aide financière de la CAF
7 mars 2021, par La rédaction de Sport241Bonne nouvelle pour l’ancien représentant du Gabon aux récentes joutes africaines. Bien qu’éliminé aux portes des phases de groupes des différentes compétitions africaines de clubs (Ligue africaine des champions et Coupe de la CAF), Bouenguidi Sports aura un lot de consolation. La CAF a décidé d’allouer une aide financière aux recalés de ces compétitions. Ainsi, le champion gabonais devrait percevoir dans les prochains jours une subvention de 62 500 dollars soit 34 343 587 FCFA.
Selon la (…) -
National-Foot 1 : Malgré son match nul, le Stade-Mandji est déjà africain !
31 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National Foot jouée le jeudi 28 juillet 2022 a vu le stade Mandji et Mangasport se séparer sur un nul 1-1. Un match déjà synonyme de grande victoire pour le club de la ville de Port-Gentil.
L’affiche de la 4e journée du National Foot 1 fut la confrontation entre le dauphin, l’AS Mangasport (8 points) face au leader l’ASO Stade-Mandji (10 points). Une partie qui a drainé un grand nombre de Librevillois dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise pour suivre (…) -
L’AS St Etienne confirme le bon de sortie d’Aubameyang
31 mai 2013, par La rédaction de Sport241L’ASSE a confirmé que l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être transféré cet été en cas d’offre intéressante. « Un seul joueur cadre, Pierre-Emerick Aubameyang, dispose d’un bon de sortie », peut-on lire sur le site du club stéphanois qui a publié un communiqué en cinq points à propos du mercato d’êté.
Le communiqué dans son intégralité :
« Les médias peuvent se faire l’écho de rumeurs de transferts inspirées par des agents soucieux de défendre leurs intérêts, lesquels ne (…) -
Classement FIFA : Le Gabon conserve sa 82e place mondiale en juillet
18 juillet 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce 18 juillet le classement des nations qui lui sont affiliées. Si les leaders ne changent pas au plan africain ni au plan mondial, le Gabon, qui n’a pas eu d’activités après la dernière fenêtre FIFA, peut s’estimer heureux puisqu’il conserve sa place de 82e au plan mondial.
La mise à jour du classement FIFA a, comme toujours, profité à certains et défavorisé d’autres. Au plan mondial, l’Argentine, vainqueur de la Copa America il y (…) -
Le Gabon se contente d’une 27e place au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya
9 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Alors que le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est terminée ce dimanche 7 octobre à l’heure suisse par la victoire d’Alexandre Mercier (Suisse), Sport241.com revient sur le bilan de la participation gabonaise à cette course cycliste africaine.
En effet, le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est déroulé du 3 au 7 octobre au Cameroun (la journée du 3 était réservée au prologue du boulevard du 20 mai à Yaoundé). Cette 12e édition voyait la participation d’une (…)