Le Gabon tonitruant poursuit sa percée à la CAN junior de handball masculin
La CAN junior de handball réussie, à chaque journée, aux représentants gabonais en excellente forme depuis l’entame de la compétition. Après avoir broyé dimanche le pays hôte de cette CAN, le Kenya, le Gabon s’en est à nouveau pris hier au Burundi en dominant la rencontre de bout en bout.
Les journées se succèdent et se ressemblent lourdement pour l’équipe junior du Gabon qui participe depuis ce dimanche à la 20e édition de la CAN junior de handball à Nairobi au Kenya.
Logé dans la poule C, le Gabon a arraisonné le Kenya en ouverture sur le score de 27 à 14. Hier, le tour est revenu au Burundi de se mesurer à l’adresse gabonaise. Dès la première période, les gabonais menaient déjà par 17 points d’écarts soit 22 à 5. La seconde période n’aura rien changé à la suprématie gabonaise qui l’emportera 34 à 12 !
En ce début d’après-midi, le Gabon pourrait bien avoir fort à faire avec la sélection égyptienne qu’elle affrontera à 14h00 heures de Libreville. L’Egypte bien qu’ayant déjà remporté la compétition à 8 reprises, n’a pas réussi à l’emporter de nouveau depuis près de 14 ans. Cependant, l’Egypte a également copieusement battu le Burundi et le Kenya avec des scores au-dessus de ceux obtenus par le Gabon. De quoi faire monter l’adrénaline cet après-midi.
Commenter l'article