Interrogés par nos confrères du quotidien l’Union, Audrey Koumba Imanda (judo) et Wilfried Bingagoye (athlétisme) sont revenus sur leurs atteintes au sujet de leurs participations aux Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront dans quelques jours.
pour la judokate Audrey Koumba Imanda, qui représentera le Gabon dans les -78 kg, ses ambitions demeurent intactes, au sujet de sa participation, même-ci sa carrière pourrait prendre fin après les JO.
« (…) Je me sens très bien moralement. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Wilfried Bingagoye et Audrey Koumba Imanda affichent leurs couleurs !
24 juillet 2012, par Arnaud MBENG -
National Foot 1 : le trio de tête reste identique au terme de la 10e journée
28 février 2023, par Daniel DematsatsaLa dixième journée s’est achevée dimanche dernier avec deux belles victoires. La victoire de la lanterne rouge, Lambaréné Athletic Club par 4 buts à 2 devant Lozosport puis celle du Football Canon 105 devant les militaires de Missile FC, là aussi sur le même score de 4 à 1 but. Une dixième journée qui s’est soldée par quatre matchs nuls et trois victoires.
Sur les trois derbys programmés, seul celui du nord dit « nordico » a connu un victorieux : l’Union Sportive de Bitam qui s’est (…) -
Classement FIFA : les Panthères du Gabon perdent une place en juillet et sont désormais 80e mondial
10 juillet, par Gildas AdimouLa Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public ce jeudi son dernier classement mondial des nations. Si l’Argentine conserve la tête du classement général, le Maroc continue de dominer le football africain en occupant la 12e place mondiale.
La fenêtre internationale du mois de juin a entraîné des mouvements significatifs. Les Lions de la Teranga du Sénégal signent la plus belle progression africaine en intégrant le top 20 mondial. Ils se hissent à la 18e place, (…) -
Denis Bouanga termine meilleur buteur africain de l’année 2023 !
5 janvier 2024, par La rédaction de Sport241En cette première journée de janvier 2024, l’annonce des meilleurs buteurs de l’année précédente par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a apporté une nouvelle lueur de fierté au Gabon. Denis Bouanga, l’attaquant talentueux de Los Angeles FC, s’est hissé à la 5e place de ce prestigieux classement, décrochant au passage le titre convoité de meilleur buteur africain de l’année 2023.
Le monde du football international a été témoin de (…) -
Denis Mboumba prend la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo
23 mars 2021, par Daniel DematsatsaEn crise institutionnelle minée par des querelles intestines depuis 2018, la Fédération gabonaise de taekwondo connait son nouveau président depuis ce dimanche 21 mars 2021.
C’est l’esplanade du Comité national olympique gabonais (CNOG) sis au stade de l’amitié d’Angondjé dans la commune d’Akanda qui a servi de cadre pour l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire à caractère élective du président de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Instant historique pour le taekwondo (…) -
Lbvstreetball : la culture urbaine de la balle orange à Libreville
11 février 2021, par Daniel DematsatsaDepuis un peu plus de dix ans, une caravane socio-éducative et sportive dénommée Lbvstreetball sillonne les rues de la métropole de la capitale gabonaise. Le but : vulgariser, promouvoir et épanouir la jeunesse gabonaise.
Cette initiative est en grande partie, l’œuvre d’un jeune gabonais amoureux de basketball et soucieux du devenir de nos petits frères et enfants. Yannick Ndong Allogho, ce jeune manager en gestion des organisations n’hésite pas à user de son temps, son expertise et de sa (…) -
Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
8 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa sixième journée du championnat de l’Estuaire a mis en opposition Clash-Time à un concurrent au titre : Owendo 7.0. Une explication remportée par les champions en titre.
Comme de tradition à la Ligue de basketball de l’Estuaire, c’est la Supra, le championnat Senior messieurs qui ouvre les journées et pour cette 6e fois, l’affiche phare était entre les formations Clash-Time, champions en titre et Owendo 7.0, candidat au titre, qui a eu lieu le vendredi dernier au gymnase du complexe (…) -
Panthères du Gabon : Un staff 100% gabonais aux commandes
11 octobre 2023, par Daniel DematsatsaC’est ce qui ressort du communiqué rendu public dimanche dernier par Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football. Une liste regorgeant uniquement 18 gabonais, une première à la tête des Panthères du Gabon.
Dimanche 8 octobre dernier au cours du journal télévisé de 20 heures sur la chaine nationale, les gabonais ont suivis avec une attention particulière la communication du président fédéral de football du Gabon, Pierre-Alain Mounguengui, qui a décliné le (…) -
Championnat féminin provincial : Fosame FC assure le strict minimum à Tchibanga
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaLa première journée du championnat provincial de football féminin de division 3 de la Nyanga, s’est poursuivie ce samedi 4 mars 2023 au stade Dialogue de Tchibanga.
Pour ce dernier match de la suite de la première journée qui avait enregistré la victoire 3 buts à 2 de Ndabilila FC devant les ambassadrices de Mayumba, Banio FC. Les filles de Fosame Football Club de la capitale Nynoise recevait les Aigles Lunga de Moabi. Et Rêve Matamba de l’équipe locale, ne s’est faite pas priée pour (…) -
CAN U23 : Après le tirage au sort, Ibela connaît désormais ce qui lui reste à faire
6 mai 2023, par Daniel DematsatsaAu sortir du tirage au sort effectué vendredi 5 mai à Rabat (Maroc), les Panthères du Gabon connaissent leurs premiers adversaires de la phase finale de la CAN U123 Maroc 2023. Il s’agit de l’Egypte, du Mali et du Niger, tous logés dans la poule B.
Du 24 juin au 8 juillet, Saturnin Ibela et ses poulains séjourneront à Tanger, ville hôte de la poule B. Pour sa deuxième participation, les Pharaons d’Egypte tenants du titre, les Aigles du Mali qui n’ont jamais franchi la phase de poule en 2 (…)
Sport241.com