En déplacement ce mercredi 3 septembre 2025, le Gabon a dominé son adversaire 4-0 au stade Côte d’Or National Complex, en Île Maurice, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Grâce à un triplé de Denis Bouanga et un but en fin de match de Yannis Mbemba, les hommes de Thierry Mouyouma prennent la tête du groupe F, devant la Côte d’Ivoire.
C’est une soirée parfaite pour les Panthères du Gabon, et une déroute de plus pour les Seychelles. Les protégés de Thierry (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Panthères rugissent aux Seychelles : 4-0 et première place provisoire pour le Gabon !
4 septembre, par Daniel Dematsatsa -
Passage de grades kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
11 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est le principal résultat du stage national de passage de grade organisé par la Fédération gabonaise de taekwondo du 2 au 7 mai dernier.
Après 5 jours de préparation qui ont permis aux 87 postulants de réviser et d’avoir des rudiments avant de passer à l’évaluation devant le jury, la famille du taekwondo a enregistré le samedi 7 mai 2022 au gymnase du prytanée militaire à Baraka 50 nouveaux gardés au 1er dan de la discipline.
Une satisfaction pour Denis Mboumba président fédéral. « Je (…) -
National 1 : Première victoire de la saison pour Obissa et Obiang avec Orléans
24 août, par Pascal AbihonaL’US Orléans et ses deux internationaux gabonais, Sydney Obissa et Johann Obiang, ont enfin décroché leur première victoire de la saison lors de la 3e journée de National 1. Ce vendredi 22 août, les Guêpes se sont imposées 2-1 à domicile face à Valenciennes, après deux premières rencontres difficiles. Ce succès était particulièrement attendu et a apporté une belle dose de confiance à l’effectif orléanais.
Alignés d’entrée dans la défense, Sydney Obissa et Johann Obiang ont été précieux (…) -
Les quarts de finale de la Coupe du Gabon inter clubs de football
10 juillet 2013, par Arnaud MBENGCe mercredi 10 juillet au stade de Sibang de Libreville, le CF Mounana dans le cadre des quarts de finale de la 31e édition de la Coupe du Gabon inter clubs, affronte Sogéa FC alors que l’AS Dia sera aux prises à B46 ACO. Au stade Mbombet de Mouila, le Temple Sportif Bourgeons jouera contre Nguen’Asuku.
Si le CF Mounana veut prendre part à la Coupe de la CAF l’an prochain, il doit tout faire pour venir à bout des Faucons ce mercredi 10 juillet à 13h30 du côté de Sibang dans le cadre des (…) -
L’AO CMS prend du galon, l’Union Sportive de Bitam toujours au commande
27 novembre 2012, par Arnaud MBENGLe bilan de la 6e journée du National Foot a été marqué, par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB), qui conserve sa place de leader après avoir battu l’AS Solidarité (2-1), tandis que l’AC Bongoville crée la surprise en s’imposant (2-1) devant FC Sapins.
L’actuel champion du Gabon, FC Mounana s’est incliné devant l’adversité de la formation militaire, Missile FC, qui est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1).
Cette victoire permet à Missile FC d’occuper la 3e (…) -
CHAN 2025 : Le Maroc sacré pour la troisième fois après une finale épique contre Madagascar
31 août, par Gildas AdimouClap de fin pour la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux, ce samedi au mythique stade Safaricom de Kasarani, au Kenya. La finale a offert un spectacle haletant entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les vaillants Baréas de Madagascar, avec une victoire marocaine sur le score de 3-2.
La rencontre débute fort : ce sont les Malgaches qui ouvrent le score dès la 9e minute grâce à C. F. Manohantsoa, profitant d’une (…) -
National Foot 1 : logique victoire du CF Mounana sur le FC 105
18 avril 2023, par Daniel DematsatsaDimanche 16 avril 2023, c’était la reprise du championnat national de première division masculine : le National Foot 1. En levée de rideau, le Centre de formation de Mounana recevait le Football canon 105 au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville.
Une rencontre dirigée par Roslin Mezui Aba’a qui enregistre les trois buts de la partie réalisés par les gars de Kevin Ibinga notamment Dauphin Moukomou (2 buts) à la 60e et 93e minutes et Atouba Yazid à la 71e minutes de jeu. Une belle (…) -
Aubameyang brille de nouveau à Saint-Etienne
23 février 2012, par La rédaction de Sport241Auteur de trois des quatre buts de l’AS Saint-Etienne (France), mercredi contre Lorient (4-2), l’avant-centre gabonais Pierre-Eymerick Aubameyang paraît changer de statut cette saison après avoir connu plusieurs clubs dont l’AC Milan alors qu’il n’a que 22 ans.
« C’est magnifique et vraiment un moment rêvé », s’est-il réjouit après la victoire des Verts, un match au cours duquel il a marqué du pied droit, du gauche et de la tête.
Fils de Pierre Aubame-Eyang (Aubame), ancien défenseur de (…) -
Michel Mboula et le FC Metz à un match de la Ligue 1
21 mai, par Pascal AbihonaL’international gabonais Michel Mboula n’a jamais été aussi proche de la Ligue 1. Ce samedi 17 mai, son club, le FC Metz, s’est imposé face à Dunkerque (1-0) en demi-finale des play-offs d’accession, grâce à un but contre son camp inscrit dans les dernières secondes du match.
Une rencontre tendue jusqu’au bout, où il a fallu attendre la 93e minute pour voir le sort basculer. Sur une ultime offensive messine, Yacine Bammou, attaquant de Dunkerque, a malencontreusement envoyé le ballon dans (…) -
Wilfried Bingagoye et Audrey Koumba Imanda affichent leurs couleurs !
24 juillet 2012, par Arnaud MBENGInterrogés par nos confrères du quotidien l’Union, Audrey Koumba Imanda (judo) et Wilfried Bingagoye (athlétisme) sont revenus sur leurs atteintes au sujet de leurs participations aux Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront dans quelques jours.
pour la judokate Audrey Koumba Imanda, qui représentera le Gabon dans les -78 kg, ses ambitions demeurent intactes, au sujet de sa participation, même-ci sa carrière pourrait prendre fin après les JO.
« (…) Je me sens très bien moralement. (…)
Sport241.com