En match avancée de la 10e journée joué ce mardi 18 décembre 2012, le leader, l’Union Sportive de Bitam (USB), est allé imposer sa suprématie à l’AC Bongoville, sur ses propres installations sur la marque de 1 but à 0.
Cette petite victoire de la formation nordiste à l’extérieur, permet au coéquipier de Duval de consolider son fauteuil de leader avec notamment 25 points au compteur.
L’unique but du match a été inscrit par le virevoltant, Lionel Yakouya qui se rapproche désormais de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Match avancé 10e journée : l’USB renforce son avance à Bongoville
20 décembre 2012, par Arnaud MBENG -
Basketball Africa League : les gabonais échouent dès le premier tour des éliminatoires
18 octobre 2022, par Daniel DematsatsaLa course à une place pour la Basketball Africa League 2023 aura tourné court pour le représentant du Gabon Espoir Basket Club à Yaoundé (Cameroun). Après avoir été battu lors de la première journée du 12 octobre, le vice-champion gabonais s’est incliné à nouveau deux jours plus tard 64 à 66 points devant Nueva Era de Guinée Équatoriale. Une défaite synonyme d’élimination.
L’objectif était clair pour les poulains du coach Michael Oganda vendredi dernier : gagner cette ultime confrontation (…) -
Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG
24 avril 2021, par Jack RovaA la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association sportive Stade Mandji ont fait le tour de l’actualité récente du club avant de réagir sur la polémique créée par l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANPFG) autour de l’aide Covid-19 de la FIFA, distribuée depuis jeudi par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) aux acteurs nationaux du ballon rond.
Sur la situation du club, l’Association (…) -
Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
17 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.
Le candidat malheureux du congrès électif de la Fegafoot de ce samedi à Lambaréné est très remonté contre (…) -
Les Panthères du Gabon terrassent sans appel les Étalons du Burkina Faso 2-0
18 janvier 2015, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ont réalisé hier soir une entrée en matière en battant les Etalons du Burkina Faso sur un score sans appel de 2 buts à 0 à Bata lors de la première journée de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football organisée par la Guinée Equatoriale.
Les Étalons du Burkina Faso qui pourtant bénéficiaient des faveurs des pronostics, n’ont pas réussi à défaire la défense gabonaise tenue par un Didier Ovono Ebang, visiblement en grande forme. Pour sa 6e (…) -
Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus
4 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLa dernière journée qualificative du championnat national de troisième division autrement appelé Super D3, a rendu son verdict, ce samedi 1er juillet 2023, sur les différents qualifiés pour la dernière phase dite « Play-offs » qui va disputer du côté de Lambaréné (centre du Gabon) dans le Moyen-Ogooué.
Pour retrouver les universitaires dans la ville de Lambaréné, les communicateurs de Gabon Télécom FC a dû attendre l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4-3) pour venir à bout de (…) -
Ézéckiel Ondo, le champion gabonais qui brille en sports de combat à l’international
29 février 2020, par La rédaction de Sport241Les rédactions d’Info241 et Sport241 ont rencontré pour vous le jeune Ézéckiel Eyele Ondo. Adepte des sports de combat, cet athlète gabonais de 28 ans, évolue dans plusieurs arts martiaux hors de nos frontières. Il s’est livré sur son parcours, son palmarès et ses relations avec les instances sportives nationales.
Nos équipes l’ont rencontré à Rabat au Maroc où cette panthère collectionne les victoires, se terre pour mieux rugir. Avec une soixantaine de combats à son actif et plusieurs (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : les Panthères du Gabon hérite du groupe du pays organisateur
4 juillet 2024, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Le Gabon devra batailler fort pour obtenir la seule place qualificative dans le groupe B où le pays organisateur est également présent.
La succession à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition passée de la CAN, commencera dès le mois de septembre prochain. L’instance dirigeante du football africain a effectué ce tirage au sort à (…) -
Les grandes lignes de la Coupe de l’indépendance
7 août 2012, par Arnaud MBENGA la faveur d’une conférence de presse, Daladier Hubert Minang Fils, Président de la Commission Activités Sportives de Gabon Indépendance 2012 a dévoilé les grandes lignes de l’organisation de la coupe de l’indépendance.
La première innovation apportée à la la coupe de l’indépendance édition 2012, sera désormais l’ouverture à cette compétition, aux joueurs gabonais et étrangers évoluant en D1 mais aussi dans les catégories inférieurs.
En outre, afin de récréer de l’engouement à cet (…) -
La FEGAFOOT à Zurich pour entrevoir l’avenir du football gabonais
21 mai 2014, par La rédaction de Sport241Le président de la FEGAFOOT Pierre-Alain Mounguengui accompagné de son vice-président Robert Mangollo M’voulou, séjournent depuis ce lundi à Zurich en Suisse pour rencontrer les dirigeants de la FIFA. Une importance séance de travail est prévue demain jeudi 22 mai avec le staff de la FIFA afin de présenter les projets à venir et recueillir la totale adhésion de l’institution mondiale sur les chantiers et l’action de la nouvelle équipe fédérale gabonaise.
Il s’agira pour Pierre-Alain (…)