Football

Les quarts de finale de la Coupe du Gabon inter clubs de football


Publié le 10 juillet 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Les quarts de finale de la Coupe du Gabon inter clubs de football

Ce mercredi 10 juillet au stade de Sibang de Libreville, le CF Mounana dans le cadre des quarts de finale de la 31e édition de la Coupe du Gabon inter clubs, affronte Sogéa FC alors que l’AS Dia sera aux prises à B46 ACO. Au stade Mbombet de Mouila, le Temple Sportif Bourgeons jouera contre Nguen’Asuku.

Si le CF Mounana veut prendre part à la Coupe de la CAF l’an prochain, il doit tout faire pour venir à bout des Faucons ce mercredi 10 juillet à 13h30 du côté de Sibang dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Gabon inter club de football. Même avec Malick Evouna, meilleur buteur du national foot (12 buts), l’équipe d’Hervé Patrick Opiangah n’aura pas une partie de plaisir face à Sogéa qui jouera sans pression.

A 15h30 sur les mêmes installations, l’As Dia de l’Estuaire sera confronté à B46 ACO du Haut-Ogooué.

L’équipe Librevillois qui avait corrigé en 16e de finale la formation de l’AS Port-Gentil (5-0) est annoncé favoris. Mais tout n’est pas gagner d’avance.

A Mouila à 15h30 Nguen’Asuku croisera le fer avec le temple Sportif Bourgeons jusque là intraitable à domicile.

L’équipe de la Ngounié qui a éliminé le CMS en 8e de finale et qui avait écarté l’USB en match de poule il ya quelques année, va avec les faveurs de pronostics. Cependant Tombeur de Mangasport en 8e de finale, Nguen’Asuku peut crée la surprise au stade Mbombet.

Au stade Gaston Peyrille, l’Union Sportive de Bitam(USB) affronte le FC Sapins en match en retard des 8e de finales. Et le vainqueur de cette confrontation jouera les quarts de finales contre Missile FC.

Les demi-finales auront lieu le dimanche 14 et le mercredi 17 juillet 2014.
Dimanche 14 juillet : le vainqueur du match As Dia-B46 ACO affrontera le vainqueur de l’affiche CF Mounana-Sogéa.

Mercredi 17 juillet : Le vainqueur Bourgeons-Nguen’Asuku sera aux prises à celui des matches USB-Sapins-Missile FC.


Commenter l'article