L’élection du nouveau président est fixée au 10 avril prochain. C’est la substance du communiqué officiel de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) rendu public le samedi 20 mars 2021 dans le quotidien l’union.
Selon l’avis paru dans le quotidien l’union N°13579, la fédération gabonaise de boxe informe toute personne désireuse être candidat à la présidence de la fédération doivent fournir à son dossier :
• Une demande de candidature,
• Un document attestant l’appartenance à une (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La course à la succession d’Alfred Bongo à la Fegaboxe est ouverte
22 mars 2021, par Daniel Dematsatsa -
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaA la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…) -
CAN 2023 : l’analyse des chocs des 8es de finale de ce samedi 27 janvier par Frank Simon
27 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès deux jours de repos, les équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2023 reprennent du service dès ce samedi 27 janvier. À quelques heures des deux premières rencontres de cette journée entre la Namibie et l’Angola d’une part, et un alléchant Cameroun contre Nigeria d’autre part, le rédacteur en chef du site 2022mag.com et commentateur des matchs de la CAN 2023 pour CAF TV, Frank Simon, a accepté de livrer à Sport241 son analyse de ces deux rencontres.
Angola vs Namibie à (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Fégavolley : Le cap est donné pour une année 2025 ambitieuse
9 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) s’engage dans une nouvelle dynamique pour 2025, avec un programme riche en compétitions et en initiatives de développement. Les perspectives dévoilées lors de l’Assemblée générale ordinaire du 28 décembre dernier traduisent une vision claire et ambitieuse pour renforcer le volleyball au Gabon.
Un calendrier compétitif bien structuré
La saison 2025 débutera avec la période des mutations et transferts prévue du 30 décembre 2024 au 31 (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…) -
Mandela African Boxing 2024 : Le Gabon se pare de deux médailles en or
23 avril 2024, par Daniel DematsatsaUn classement définitif grâce aux deux précieux sésames obtenus par Symphorien Njinnou Mouandat et Arthur Lendoye en finale, dimanche 21 avril dernier à Durban, en Afrique du Sud, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Du 16 au 21 avril derniers, la salle de l’International Conventions Center de la ville de Durban, en Afrique du Sud, a abrité la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations, baptisée Mandela African Boxing Cup. Une compétition à laquelle la Fédération gabonaise de (…) -
Camp IVARU à Tchibanga : la balle au cœur de l’émancipation des jeunes filles
14 mai, par Daniel DematsatsaDu 15 au 17 mai 2025, la Nyanga ne vibrera pas seulement au rythme du basketball, mais au souffle d’un projet porteur de sens. À travers le camp IVARU, la Ligue provinciale de basketball de la Nyangaentend faire du sport un outil de transformation sociale pour les jeunes filles de la région.
Un terrain pour se révéler
Dans une société encore trop souvent marquée par les inégalités de genre, ce camp prend des allures de manifeste. IVARU, qui signifie « graine » en langue Ypunu, incarne (…) -
Crise FEGABAB : Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué suspend sa participation aux activités fédérales
22 janvier, par Daniel DematsatsaÀ Moanda, ce 21 janvier 2025, les clubs membres de la Ligue de basketball du Haut-Ogooué ont annoncé la suspension immédiate de leur participation aux activités organisées par la Fédération gabonaise de basketball. Cette décision, prise à l’unanimité, fait suite à des irrégularités électorales dénoncées et un recours en cours auprès du Comité National Olympique Gabonais.
Les clubs de la Ligue de Basketball du Haut-Ogooué ont marqué un tournant historique en décidant de suspendre leur (…)