Le nouveau trophée perpétuel de la Rugby Africa Gold Cup (la Coupe d’Afrique de Rugby), a été dévoilé officiellement mardi durant le Congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) à Bruxelles par Abdelaziz Bougja, Président de l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa, et par Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO Group, le principal Partenaire Officiel de Rugby Africa.
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Président de l’AIPS, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le nouveau trophée perpétuel de la Rugby Africa Gold enfin dévoilé !
8 mai 2018, par La rédaction de Sport241 -
Coupe Omar Bongo : Le Gabon au cœur de la boxe mondiale en mai prochain
9 janvier, par Daniel DematsatsaLors de son déplacement à Mouila le 30 décembre dernier pour l’Assemblée générale élective de la Ligue de boxe de la Ngounié, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a annoncé un projet ambitieux : l’organisation de la Coupe Omar Bongo. Retour sur cette déclaration exclusive.
UNE ANNONCE PLEINE D’AMBITION
En marge de l’élection du président de la ligue de boxe de la Ngounié, tenue dans les 24 dernieres heures de l’année 2024, Bonaventure Nzigou (…) -
Paulo Duarte invite Pierre-Emerick à évoluer vers un club plus huppé
19 septembre 2012, par Arnaud MBENGLes Panthèrers de passage à Paris en match test face à la modeste sélection de l’Arabie Saoudite (1-0), Paulo Duarte en a profité pour se confier à nos confrères de butfootballclub sur le parcours professionnel de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
Le sectionneur des Panthères le portugais, encense son poulain, en affirmant que ce dernier peut marquer plus de but à condition qu’il quitte les Verts pour évoluer dans un club plus huppé.
« Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. (…) -
Mercato : Shavy Babicka dans le viseur de l’Étoile Rouge de Belgrade
21 mai, par Pascal AbihonaL’aventure de Shavy Babicka à Toulouse FC pourrait ne durer qu’une saison. L’international gabonais figure dans les petits papiers de l’Étoile Rouge de Belgrade, désireuse de renforcer son secteur offensif en vue de la prochaine campagne européenne. C’est le média serbe Max Bet Sport qui a révélé l’intérêt du club champion de Serbie.
À 24 ans, l’ailier gabonais suscite l’attention grâce à ses performances sous le maillot toulousain. L’Étoile Rouge, en quête de dynamisme sur les ailes, (…) -
Roumanie : Aaron Boupendza s’illustre de nouveau pour indiscipline avec le Rapid Bucarest
19 janvier, par Narcisse MaunyAaron Boupendza refait parler de lui, mais pas pour ses exploits sportifs. L’international gabonais se distingue une fois de plus par un comportement indiscipliné, suscitant l’indignation des dirigeants de son club, le Rapid Bucarest. En stage de préparation en Asie pour la seconde partie de la saison, Boupendza aurait refusé de rentrer avec son équipe en Roumanie, poussant le club à réagir par un communiqué officiel.
En effet, le Rapid Bucarest avait choisi l’Asie pour ce camp (…) -
Match amical : Victoire rassurante pour les Panthères du Gabon face à la Guinée-Bissau
10 juin, par Gildas AdimouAprès leur prestation décevante face au Niger (défaite 4-3), les Panthères du Gabon avaient besoin de se rassurer lors de leur second match de cette fenêtre FIFA. Mission accomplie pour les hommes du sélectionneur national, qui ont signé un succès convaincant 2-0 face aux Djurtus de Guinée-Bissau, dans un match maîtrisé de bout en bout.
La rencontre s’est déroulée au stade El Bachir de Mohammedia, au Maroc, qui sert de base régulière à la sélection gabonaise. Bien en place dès les (…) -
Tennis de table : le renouvellement du bureau de la fédération prévu ce 30 décembre !
27 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de la note fédérale n°0061/FGTT/SG/PDT qui convoque le renouvellement du bureau fédéral le 30 décembre prochain à Akanda.
Après plusieurs reports et plusieurs années d’attente, la famille de tennis de table va enfin passer ce vendredi 30 décembre 2022 à 16h à Akanda au renouvellement du bureau directeur de la fédération dirigée de main de maître par Bernadette Nguema.
Cette dernière va avant d’ouvrir la course à sa succession, entretenir la presse autour d’une (…) -
Cyclisme au Gabon : douze ans de silence, zéro compétition !
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaA quelques jours de la fin de saison 2024, la rédaction de Sport241 lance une série de bilan des disciplines sportives. Cette fois, nous jetons un regard sur le cyclisme. Silence fédéral, absence d’activités et aucune assemblée générale en quatre ans : la gestion du cyclisme gabonais sous Maurice Nazaire Embinga est au cœur des critiques. La discipline, à bout de souffle, exige une refonte totale.
Le cyclisme gabonais traverse une crise profonde, reflet d’une fédération paralysée et d’un (…) -
CHAN 2024 : Les Panthères du Gabon renoncent à une énième participation
28 septembre 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle, sans surprise, est tombée jeudi dans un communiqué de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). L’équipe A’ du Gabon ne participera pas à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale est prévue pour février 2025.
Comme attendu depuis quelques jours, l’annonce de la non-participation de l’équipe locale au prochain CHAN a été faite par voie officielle. La FEGAFOOT, dans un communiqué publié sur ses canaux digitaux, a déclaré que (…) -
Congrès fédéral : Pierre-Alain Mounguengui sonne la fin des formules coupé-clouées du National-Foot
6 mars 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du congrès ordinaire tenu samedi 2 mars dernier à Acaé, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a invité les acteurs à une réflexion profonde « entre nous » pour sortir le football national de cette léthargie et mettre fin aux championnats aux formules de coupe.
Dans son plaidoyer devant les délégués lors du congrès ordinaire de la Fégafoot, le samedi 2 mars 2024 à Libreville, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, a (…)