La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241 -
CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar
13 juillet 2022, par La rédaction de Sport241Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.
La sélection gabonaise qui séjourne depuis ce lundi 11 juillet à Kigali, est composée 18 fauves dont 16 combattants en kyorugi et 2 athlètes poomsae individuel inscrit en catégorie (-40ans) et (-50ans). Elle a pour objectif de ’’faire mieux qu’à l’édition de Dakar (3 médailles 1 en or et 2 en bronze)’’, a confié à Sport241 un membre fédéral. (…) -
National Foot 1 : la 5e journée promet un duel à trois pour la première place
21 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe championnat national de première division, National-Foot 1, entre dans une phase cruciale ce 21 décembre avec des rencontres décisives réparties sur quatre provinces. La lutte pour le leadership oppose trois équipes, tandis que celles du bas de tableau se battent pour éviter la relégation.
Une bataille pour le sommet
Bouenguidi-Sports, leader avec 9 points, tentera de maintenir sa position en accueillant l’US Oyem (6e, 5 points). Pendant ce temps, Mangasport (2e, 8 points), doté de (…) -
National Foot 1 : Plus que 6 clubs en lice pour le titre de champion 2022 du Gabon
19 juillet 2022, par Daniel DematsatsaAprès 14 journées de phase régulière du National Foot 1, les six clubs qualifiés pour la phase finale dite playoffs sont connus. Il s’agit de l’ASO Stade Mandji, de l’AS Pélican, de l’US Bitam, de l’AS Mangasport, de l’AS Dikaki et du FC 105.
Si 5 des 6 équipes ont décroché leur billet avant l’ultime journée de la phase de poules, le sixième élu, le Football Canon 105, le club le plus titré du pays, à quant à lui, obtenu son billet lors de la dernière journée en allant chercher un nul (…) -
Stage de formation de gestion d’une compétition
14 janvier 2013, par Arnaud MBENGLe club de judo Jigoro Kano a organisé dans sa salle d’entraînement au gymnase d’Oloumi, un stage de recyclage et de perfectionnement deans anciens pratiquants, des officiels, et des dirigeants de clubs.
Près d’une trentaine de personnes ont bénéficié de l’expertise de Me georges Manjombé, arbitre international et 5e Dan dans un souci de préparer la relève et les échéances futures.
Selon Me Manjombé, « il fallait aux stagiaires les éléments d’une compétition et comment l’organiser ». (…) -
La FEGAFOOT annonce ses ambitions pour l’année 2024 lors de son premier comité exécutif
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 5 janvier 2024, la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) a tenu son premier Comité exécutif (Comex) de l’année au sein de son siège. Sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI, le dirigeant de l’institution, les membres du Comex ont abordé plusieurs questions cruciales liées au football national, mettant particulièrement l’accent sur la reprise de la Coupe du Gabon.
Malgré la déception de l’absence à la CAN en Côte-d’Ivoire, considérée comme une désillusion pour le peuple (…) -
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
14 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.
Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, (…) -
La Fegavolley lance à son tour sa saison sportive 2021-2022
2 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est au cours d’une réunion du bureau directeur de l’instance sportive de volley-ball que la décision a été prise.
Depuis la levée de l’interdiction de la pratique du sport par le président de la République, les différents états-majors des organisations sportives relancent leurs activités. La dernière en date est la Fédération gabonaise de volley-ball (Fegavolley) qui par son bureau exécutif, s’est réunie ce jeudi 30 mars afin d’officialiser la reprise d’activités dans cette discipline. (…) -
Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
8 octobre 2022, par La rédaction de Sport241258 millions de FCFA, c’est le montant total de subvention que le gouvernement gabonais prévoit de décaisser aux cinq seules fédérations à jour vis-à-vis du cahier de charges du ministère des Sports.
Après plus d’un an d’attente, voici que le ministère de la Jeunesse et des Sports, vient d’annoncer aux fédérations de handball (du général Sylvain Pangou), de basketball (de Willy Conrad Asseko), d’athlétisme (de Matthieu Taty), de golf (de Cecile Poncet) et de taekwondo (de Denis Mboumba) (…) -
Classement FIFA : le Gabon en nette progression
8 juin 2013, par Arnaud MBENGAu classement Fifa comptant pour le mois de mai dernier, les Panthères du Gabon réalisent une légère avancée au classement continental et mondial d’après le rapport publié ce jeudi par l’instance mondial du football.
Sur le plan continental, précédemment 22e, le Gabon occupe désormais la 21e place du classement derrière la RDC et le Maroc.
Tandis que sur le plan mondial, les coéquipiers de Daniel Cousin logent à la 80e place après avoir occupé la 83e place au classement dernier. (…)