Lors de son déplacement à Mouila le 30 décembre dernier pour l’Assemblée générale élective de la Ligue de boxe de la Ngounié, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a annoncé un projet ambitieux : l’organisation de la Coupe Omar Bongo. Retour sur cette déclaration exclusive.
UNE ANNONCE PLEINE D’AMBITION
En marge de l’élection du président de la ligue de boxe de la Ngounié, tenue dans les 24 dernieres heures de l’année 2024, Bonaventure Nzigou (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe Omar Bongo : Le Gabon au cœur de la boxe mondiale en mai prochain
9 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Coupe du Commandant : Manga survole la compétition à Mvengue
4 juillet, par Daniel DematsatsaOrganisée le samedi 28 juin par la ligue de volleyball à la base 02 de Mvengue, la Coupe du Commandant « Colonel Ghislain Ndong Mba » a réuni vétérans civils et militaires dans une ambiance fraternelle. Sans surprise, l’ogre Manga a imposé sa loi.
C’est dans une atmosphère de respect mutuel et de camaraderie que s’est jouée, ce samedi 28 juin dernier, la deuxième édition de la Coupe du Commandant, une compétition de la ligue parrainée par le « Colonel Ghislain Ndong Mba », une épreuve (…) -
CHAN 2024 : le Niger et la Guinée éliminés après une soirée sans vainqueur
16 août, par Gildas AdimouAucun vainqueur au terme des deux matchs de la poule C ce vendredi. Si le duel entre le Niger et l’Afrique du Sud s’est soldé par un score nul et vierge, la confrontation entre l’Algérie et la Guinée a accouché d’un 1-1.
Niger vs Afrique du Sud : un nul qui condamne le Mena
Dos au mur après deux défaites en autant de sorties, le Niger devait impérativement s’imposer pour espérer encore. Mais face aux Bafana Bafana, le Mena n’a jamais trouvé la faille. Résultat : un 0-0 qui scelle (…) -
CHAN 2024 : la Mauritanie et le Madagascar s’offrent des précieuses victoires
14 août, par Gildas AdimouLa poule B était à l’honneur ce mercredi, avec la rencontre entre les Mourabitounes et les Étalons d’une part, et celle opposant les Fauves aux Bareas d’autre part. La Mauritanie s’impose 1-0, tandis que Madagascar décroche une victoire tranquille 2-0.
Mauritanie vs Burkina Faso : les Mourabitounes assurent le service minimum
Dans un match tactique et fermé, il a fallu attendre la 41e minute pour voir la rencontre basculer, avec l’expulsion de A. Touré côté burkinabè. Quelques minutes (…) -
La course à la succession d’Alfred Bongo à la Fegaboxe est ouverte
22 mars 2021, par Daniel DematsatsaL’élection du nouveau président est fixée au 10 avril prochain. C’est la substance du communiqué officiel de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) rendu public le samedi 20 mars 2021 dans le quotidien l’union.
Selon l’avis paru dans le quotidien l’union N°13579, la fédération gabonaise de boxe informe toute personne désireuse être candidat à la présidence de la fédération doivent fournir à son dossier :
• Une demande de candidature,
• Un document attestant l’appartenance à une (…) -
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaA la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…) -
CAN 2023 : l’analyse des chocs des 8es de finale de ce samedi 27 janvier par Frank Simon
27 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès deux jours de repos, les équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2023 reprennent du service dès ce samedi 27 janvier. À quelques heures des deux premières rencontres de cette journée entre la Namibie et l’Angola d’une part, et un alléchant Cameroun contre Nigeria d’autre part, le rédacteur en chef du site 2022mag.com et commentateur des matchs de la CAN 2023 pour CAF TV, Frank Simon, a accepté de livrer à Sport241 son analyse de ces deux rencontres.
Angola vs Namibie à (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Fégavolley : Le cap est donné pour une année 2025 ambitieuse
9 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) s’engage dans une nouvelle dynamique pour 2025, avec un programme riche en compétitions et en initiatives de développement. Les perspectives dévoilées lors de l’Assemblée générale ordinaire du 28 décembre dernier traduisent une vision claire et ambitieuse pour renforcer le volleyball au Gabon.
Un calendrier compétitif bien structuré
La saison 2025 débutera avec la période des mutations et transferts prévue du 30 décembre 2024 au 31 (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…)