Préparation

Afrocan : « Johd Masnoudji n’a jamais postulé », dixit le DTN de la Fégabab


Publié le 23 juin 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 23 juin 2023 à 10h16min
© D.R./SPORT241
Afrocan : « Johd Masnoudji n’a jamais postulé », dixit le DTN de la Fégabab

C’est l’une des phrases justificatives de Jean-Christophe Oniane Allogo, directeur technique national pour soutenir sa position à l’endroit de l’ancien entraîneur principal des Panthères du Gabon au cours de la conférence de presse qu’il a animé mercredi 21 juin 2023 au siège de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).

Entouré du nouveau sélectionneur national, Wilfried Dongo dit Kazam et du capitaine Lerry Essono Oniane, Jean-Christophe Oniane Allogo a animé une conférence de presse ce mercredi au siège de la Fégabab, situé à quelques encablures du centre-ville de la capitale gabonaise.

Un exercice de 35 minutes essentiellement axé sur l’équipe nationale senior A’ masculin à 16 jours du coup d’envoi de l’Afrocan à Luanda où le Gabon devra prendre part pour la toute première fois. Face à la presse, le chef du département technique de la Fégabab, s’est largement exprimé sur deux principaux points : l’affaire Johd Masnoudji et la préparation des coéquipiers de Lerry Essono.

AFFAIRE JOHD MASNOUDJI

On pourra juste que retenir que « c’est Wilfired Dongo (disposant des diplômes nationaux) qui a postulé avec un collège d’entraîneurs dont Johd Masnoudji et non le coach Masnoudji. Cependant, à l’analyse des dossiers, au vu des niveaux de grade et surtout face à la déclinaison de Micheal Ongada à ce poste. C’est le profil de Johd Masnoudji, plus capé en diplôme FIBA qui semblait répondre. Et j’avais ainsi décidé qu’il soit le principal au détriment de Dongo Wilfried qui avait accepté d’être l’adjoint  », a indiqué le DTN. Avant d’indiquer que « dans les 48 heures qui suivent (plus tard vendredi 23 juin) le sélectionneur adjoint sera dévoilé  » au lendemain du rejet par Johd Masnoudji dit « Dyno » de l’offre fédéral méprisant d’être l’adjoint de son ancien adjoint.

LA MISE OUVERT

A 2 semaines de la phase finale de la compétition, les Panthères du Gabon sont finalement rentrées en mise au vert ce 21 juin dans les dortoirs du Lycée national Léon Mba dans le premier arrondissement de Libreville. Le sélectionneur national dit « Kazam » ne dispose que de 8 séances d’entrainement soit 2 par semaine (les mardis et mercredis) pour écrémer les 20 présélectionnées. Ce, avant de quitter le sol gabonais le 5 juillet prochain avec les 12 fauves retenus.

En guise de conclusion de ces moments d’échange avec les professionnels de l’information, le DTN a tout de même précisé que «  cette équipe relativement jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans, part pour sa première participation avec comme principale mission : passer au second tour donc synonyme de jouer les quarts de finale ».


Commenter l'article