Mondial Handball 2013

Hongrie 2013 : l’Allemagne terrasse le Gabon 43 à 12 !


Publié le 14 août 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 14 août 2013 à 12h42min
© D.R./SPORT241
Hongrie 2013 : l’Allemagne terrasse le Gabon 43 à 12 !

L’Allemagne invaincu depuis le début du mondial 2013 de handball des moins de 19 ans a encore confirmé, hier après-midi sur le Gabon, son statut de favori indéboulonnable. Les Panthères qui continuent leur expédition hongroise sans aucune victoire en 3 matchs, se sont inclinés copieusement face à l’Allemagne 43 à 12.

Le mondial de handball des moins de 19 ans se poursuit pour les réprésentants du Gabon qui se sont inclinés logiquement face à l’Allemagne ce mardi 13 aout à Erd en Hongrie. Ce malgré la présence dans les tribunes, de jeunes hongrois habillés aux couleurs gabonaises, venus soutenir l’effort de nos U19.

Pour Christian Schwarzer, coach de l’équipe allemande : "ce fut un match facile comme celui contre le Venezuela mais il était dur de jouer contre une équipe africaine. Nous avons fait un bon résultat. Il nous a été difficile de défendre contre des petits et rapides joueurs et leur jeu est complètement différent de celui européen.”

Pour le coach des Panthères Tonci Druskovic : " l’Allemagne est une grande équipe, définitivement la favorite du tournoi. Au début du match, nous les avions tellement respectés que le match a tourné à un sorte d’entrainement pour eux...Jusqu’à présent, nous n’avons pas pensé au match contre le Venezuela, mais maintenant, nous nous préparons âprement pour ce match.”

Avec ce nouvel échec, le Gabon conserve l’avant-dernière place du groupe D devant le Venezuela, elle aussi qui a comme le Gabon, perdu tous ses matchs depuis l’entame de la compétition.

Pour la suite de la compétition, le Gabon affrontera aujourd’hui la Norvège à 18h30 heure locale et terminera la compétition logiquement contre le Vénezuela demain, jeudi 16 août en matinée à 9h30.

Sport241.com vous fera revivre en images tous les matchs du Gabon à l’issue de la compétition.


Commenter l'article