Les karatékas gabonais ont fait remporté au Gabon sa 6e médaille aux 12e Jeux Africains Rabat 2019. Claude Nguema Edang nous livre ici ses impressions en sa qualité de capitaine de la sélection gabonaise et médaillé de bronze.
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Jeux Africains 2019 : interview post-médaille des karatékas gabonais
26 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
L’US Bitam défiera l’ES Sétif pour les 1/8es de finales !
7 mai 2013, par La rédaction de Sport241Le tirage au sort des 8es de finales bis de la Coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football) effectué ce mardi au siège de la CAF a placé le leader du championnat gabonais face à l’Entente Sportive de Sétif (Algérie). Ainsi, l’US de Bitam croisera encore sur ce chemin un autre club algérien après l’USMA.
Ainsi donc, les protégés de Thomas Libih après avoir sorti la semaine dernière les Algériens de l’USMA (0-0 , 3-0) devront se rendre à nouveau en Algérie pour y défier l’ES Sétif (…) -
Les 5 meilleurs sportifs gabonais nominés aux Awards de l’info™
4 janvier 2016, par La rédaction de Sport241Depuis le 23 décembre, nos confrères d’Info241 tiennent en ligne leurs premiers Awards de l’info™, qui consacrent les meilleurs gabonais de l’année sous le prisme de l’actualité nationale. Dans la catégorie « sportif gabonais de l’année », en association avec Sport241, figure les 5 sportifs ayant marqué l’année toutes disciplines confondues : Pierre-Emerick Aubameyang, Anthony Obame, Taylor Mabika, Didier Ibrahim Ndong et Géraldine Robert Yema.
Durant l’année 2015, le sport gabonais a lui (…) -
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
18 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLa 3eme édition de la course pédestre, le 10 kilomètres de Franceville, a bel et bien eu lieu ce samedi 17 septembre. Seulement, les différents vainqueurs n’ont pas fait tomber les records de la compétition.
Il était 5859 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels venus des quatre coins du Gabon pour prendre le départ de cette 3eme édition du Run In Masuku au niveau de la banque postale. Une course lancée par le ministre des Sports, Franck Nguema en lieu et place du président de la (…) -
Tournoi AYA : AYA face à DFIP pour le titre
21 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa clôture de la deuxième édition du tournoi Open de l’Association Yannick Aubyang s’est déroulé ce samedi 18 juin avec trois rencontres à couper le souffle.
Le tournoi de l’association Yannick Aubyang a connu son épilogue ce samedi 18 juin 2022 avec la finale entre l’équipe d’AYA et celle du néo club de la capitale de la ligue de l’estuaire, Manga-Difp.
Une finale qui s’annoncait prometteuse et palpitante, car les deux formations regorgent des bons profils d’acteurs de la petite balle. (…) -
Un centre fédéral de formation à la balle orange ouvert à Koulamoutou
5 février 2021, par Daniel DematsatsaC’est un programme du nouveau bureau de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), celle de former des jeunes à la pratique de la balle orange à travers les 9 provinces du Gabon.
72 heures après les assises et l’assemblée générale tenue les 29 et 30 janvier de la Fédération gabonaise de basket-ball. Le bureau directeur de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo (libabol) dirigé par Constant Ondo Mba, le doyen des présidents des Ligues de la Fegabab, a lancé officiellement ce (…) -
La FEGAFOOT a choisi Aubame Yaya comme coach du Gabon sans son consentement !
22 septembre 2018, par La rédaction de Foot241Nouveau coup dur pour la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) engluée dans le feuilleton de l’après Camacho. Alors que la Fédération avait annoncé mercredi soir, un trio de nationaux pour reprendre en main les Panthères du Gabon, l’un des nommés se trouvant malade à l’étranger, l’aurait été à son insu. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Pierre-Emerick Aubameyang dont le père avait été promu entraîneur titulaire.
Nouveau couac dans la tanière des Panthères du Gabon qui n’en finit (…) -
National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
1er mai 2023, par Daniel DematsatsaPour le dernier match de la 15e journée, Missile Football Club s’est incliné 4 buts à 0 devant l’Association Omnisport CMS, hier, dimanche 30 avril 2023 au stade de Sibang de Libreville.
C’était l’ultime rencontre de la 15e journée du National Foot 1, l’opposition entre Missile FC du ministère de la Défense et l’AO Centre Mberi Sportif cher à Bosco Alaba Fall. Deux formations aux objectifs identiques, mais des rendus différents. Et la rencontre nous l’a parfaitement démontré avec cette (…) -
Vers la redynamisation de l’APTAG et de ses activités au Gabon
30 novembre 2021, par Daniel DematsatsaAu lendemain de la sortie des éléments de l’Aptag en Afrique et des résolutions du récent congrès de la confédération africaine de police taekwondo (Afrique centrale), l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) a tenu dimanche 28 novembre, une réunion pour faire le point de ses réalisations : 2019-2021 avant la projection vers la redynamisation de la structure.
C’est au siège de l’APTAG sis à l’État-major de police d’intervention (E.M.P.I.) au cœur de la FOPI que la rencontre (…) -
Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre
1er décembre 2019, par La rédaction de Sport241La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.
Sur le continent, le Top 5 africain est dirigé de main de maître par le Sénégal, qui maintient sa 20e place au niveau mondial. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie suivent, avant que le Maroc ne ferme ce Top 5.
S’agissant des Panthères, notre équipe nationale fanion, elle gagne quatre (…)