En déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’US Bitam a brillé lors de la 5e journée du National-Foot 1 en s’imposant 4-2 face au Centre Sportif de Bendjé, dernier du classement. Une victoire éclatante qui propulse l’USB à la deuxième place avec 9 points, devenant ainsi le nouveau dauphin.
Dans un contexte marqué par des difficultés financières, l’US Bitam a une fois de plus démontré sa résilience. Après une prestation prometteuse face à l’ASO Stade-Mandji lors de leur (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot 1 : L’US Bitam cartonne face à la lanterne rouge du championnat
22 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaCinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et (…) -
Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
17 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.
Le candidat malheureux du congrès électif de la Fegafoot de ce samedi à Lambaréné est très remonté contre (…) -
Italie : match nul pour les frères Oyono et Frosinone en Serie BKT
26 avril, par Narcisse MaunyLes frères Oyono et Frosinone ont été freinés sur leur pelouse par la Spezia. Ce vendredi 25 avril, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2-2 dans le cadre de la 35ᵉ journée du championnat de deuxième division italienne.
Après une belle série de quatre victoires consécutives en Serie BKT (D2 italienne), les jumeaux Jérémy et Anthony Oyono, ainsi que leurs partenaires de Frosinone, marquent le pas. Opposés à la Spezia, ils ont concédé un troisième match nul consécutif, (…) -
Panthères du Gabon U23 : 18 fauves en stage en Égypte
1er février 2023, par Daniel DematsatsaL’équipe gabonaise olympique se trouve actuellement au Caire en Égypte pour la préparation de l’ultime phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Ce stage sera sanctionné par un match amical face aux Pharaons d’Egypte U23.
Saturnin Ibela, le patron de cette équipe, a convoqué pour ce stage 18 joueurs évoluant essentiellement au Gabon et principalement dans le championnat national de première division. Sur les 18 appelés 16 fauves sont issues du National-Foot 1, (…) -
L’AO CMS sacré champion du Gabon 2019 du National Foot 1 !
27 mai 2019, par Marc Lekogho23 ans après sa création, l’Association omnisports centre Mbéri sportif a remporté ce samedi, au terme de la 5e journée de play-offs du Gabon Oil National Foot 1, son premier titre de champion du Gabon. Une véritable consécration pour une équipe qui, en plus d’avoir brillée par sa régularité tout le long de la saison, aura vu certains de ses joueurs à l’instar de Yoan Nani Nono, éclabousser de leur talent la compétition. Certainement le début d’une nouvelle ère, pour ce club qui représentera (…)
-
Pierre A. Mounguengui nommé à la Comission des Arbitres de la FIFA
9 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, vient d’être nommé membre de la Commission de l’arbitrage et du développement de la FIFA, a-t-on appris mercredi auprès de la FEGAFOOT.
M. Mounguengui est le premier Gabonais à être nommé au sein de cette instance sportive. Ancien arbitre international, M. Mounguengui a occupé les fonctions d’officier de développement de l’arbitrage dans la zone Afrique francophone.
La Commission des Arbitres (…) -
Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela
29 septembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est par le biais d’un communiqué de presse du 28 septembre 2022 que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décliné la liste de 25 joueurs évoluant au Gabon présélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale U23 du nouveau coach Saturnin Ibela Ignambi.
Dans l’optique de mieux préparer la double confrontation contre Madagascar comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique U23, Saturnin Ibela a convoqué 25 joueurs essentiellement locaux pour un stage (…) -
Le franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège
30 juin 2012, par Arnaud MBENGLe franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège, club de série A en Belgique. Le contrat a été officialisé ce vendredi, après un accord entre son ancien sociétaire SM Caen (Ligue 1, France) et le club belge.
Insensible aux nombreuses offres des clubs évoluant en championnat français (Ligue 1), Frédéric Bulot a préféré signer au Standard, où il disposera sans doute de plus de temps de jeu.
Né le 27 septembre 1990 à Libreville, il a d’abord fais ses armes à l’AS Monaco (…) -
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…)