Débuté le 24 décembre, l’Open international de tennis d’Akanda est dans ses derniers coups de rackettes. Après plusieurs jours de compétition, place ce dimanche aux finales hommes et dames avec de belles affiches.
La finale du simple dame va opposer la Gabonaise Célestine Avomo Ella à sa compatriote Manuel Nyonda. Chez les messieurs, la finale du simple opposera le Camerounais Blaise Nkenti au Gabonais Junior Ondo.
Coup d’envoi de cette ultime journée, ce dimanche à 13h au Beach Club de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Open international de tennis d’Akanda : place aux finales ce dimanche
29 décembre 2019, par La rédaction de Sport241 -
Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar
17 octobre 2022, par Daniel DematsatsaInvité par le comité d’organisation à officier la deuxième édition de l’Open International G2 de taekwondo de Dakar, le juge arbitre gabonais Davy Mbembo Mouandza a bel et bien pris part aux côtés de trois autres compétiteurs gabonais à ce rendez-vous sportif tenu du 15 au 16 octobre 2022 au Sénégal.
Débuté le 15 octobre dernier, l’Open International de la capitale sénégalaise a vu la participation d’une dizaine de pays. Le Gabon a été bien représenté par quatre compatriotes : Davy Mbembo (…) -
Bruno Ecuélé Manga ciblé par la Juventus de Turin ?
6 août 2012, par Arnaud MBENGSelon le quotidien d’informations L’Equipe, l’international gabonais de Lorient, Ecuélé Manga ferait partie des options d’achat du club italien la Juventus de Turin.
Secouée par des scandales de matchs truqués en Italie, la Juventus de Turin contraint de se séparer de son défenseur international italien Leonardo Bonucci, avec la Squadra azzurra, suspendu pour pour 3 ans et demi, cherche un remplaçant en la personne de Bruno Ecuélé Manga.
Le quotidien d’information sportive L’Equipe, (…) -
Sarah Mazouz éliminée à son tour des JO, annonce sa retraite du judo
29 juillet 2021, par La rédaction de Sport241La seconde représentante du Gabon aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 n’aura pas fait long feu. Opposée à la Polonaise Beata Pacut (25 ans), Sarah Myriam Mazouz (34 ans) a été battue par ippon au bout de 3 minutes et 50 secondes. Une seconde désillusion pour le Gabon et sa championne qui a aussitôt annoncé sa retraite du judo. Il ne reste plus que 3 athlètes en lice pour le Gabon et peu d’espoirs de médaille.
Le Gabon pourrait bien rentrer bredouille de sa 11e participation aux Jeux (…) -
National Foot 1 et 2 : les hostilités seront lancées dès ce week-end dans les stades du Gabon
22 novembre 2024, par Gildas AdimouArrêté depuis le 13 mai 2022, le championnat national de football du Gabon retrouve enfin ses droits. La reprise officielle est prévue ce samedi 23 novembre, comme l’a confirmé le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika, ce mercredi lors d’une conférence de presse.
Les acteurs du football gabonais peuvent pousser un grand soupir de soulagement. Les championnats nationaux de première (D1) et deuxième divisions (D2) reprennent, conformément aux annonces faites il y (…) -
Dimitri Edou Nzue élu meilleur joueur du mois d’avril
25 mai 2013, par Arnaud MBENGDimitri Edou Nzue, l’attaquant du FC Sapins a été désigné comme meilleur joueur du National Foot pour la période du mois d’avril au cours d’une séance de remise du trophée par la Ligue National de Football (LINAF).
Avec à son compteur 8 buts inscrits en 22 rencontres, Dimitri Edou Nzue ambitionne à travers cette récompense « progresser dans le travail et atteindre mon objectif à savoir retourner en équipe nationale et avoir un contrat pour poursuivre ma carrière au plus haut niveau ». (…) -
Le Gabon et la Guinée Equatoriale sollicités pour la CAN 2017
17 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Une délégation du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2012 (COCAN-Gabon), conduite par son président Cristian Kerangal, vient de séjourner à Malabo pour étudier avec COCAN-Guinée équatoriale la proposition faite par la Confédération africaine de football (CAF) aux deux pays de solliciter l’organisation de la CAN 2017 au détriment de la Libye à cause de l’instabilité dont souffre encore ce pays.
Selon les sources de COCAN-Guinée équatoriale, aucune décision (…) -
Handball Pro : La Lineph en conclave avec les présidents des clubs ce 5 novembre
2 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa famille du handball professionnel se réunira ce samedi 5 novembre dans une structure hôtelière de la capitale gabonaise pour débattre de l’avenir de l’entité.
Il s’agira pour les principaux acteurs, notamment les présidents de clubs semi-professionnels que sont Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling, Libreville Handball Club, Asma, Salinas Handball Club, la Jeunesse Sportive de Mouila et Mangasport... de faire un état de lieu du handball dit (…) -
Ecuele Manga en Premier League à la rentrée ?
24 juin 2013, par La rédaction de Sport241Le défenseur Ecuelé Manga continue de faire parler de lui à Everton (Premier League, Angleterre). L’international gabonais figurerait sur le probable tableau du nouvel entraîneur d’Everton, Roberto Martinez, relève nos confrères anglais de Sky Sports.
Le changement d’entraîneur d’Everton n’aura pas changé à l’intérêt du club pour l’international Gabonais, Ecuelé Manga. Celui-ci figurerait en bonne place parmi les nouvelles probables recrue de la rentrée pour l’Everton emmené par (…) -
Les Panthéreaux débutent la CAN junior 2014 de handball en fanfare !
23 mars 2014, par La rédaction de Sport241Les panthéreaux ont allègrement convaincus lors de leur première sortie à la 20e CAN junior 2014 de handball qui a débuté cet après-midi à Nairobi (Kenya). Non sans avoir imprimé leur supériorité dès la première mi-temps par 14 à 8, les gabonais ont condamné leurs hôtes à la défaite. Score final : 27 à 14 pour le Gabon !
La CAN junior de handball a pris ses droits à Nairobi après celle des cadets. Le Gabon présent à cette compétition qui s’est ouverte cet après-midi, affrontait en match (…)