La confrontation entre Koulois et Moandais, a eu lieu mercredi 9 novembre au stade Tata Migolet de Koulamoutou. Elle s’est soldée par un score de parité de zéro but partout. Une troisième journée riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts.
Depuis l’avènement de Bouenguidi Sports en première division, les clubs cousins germains Mangasport et Bouenguidi Sports ne s’étaient jamais rencontrés en match officiel. Une explication entre les deux orgues de la région sud-est du pays qui a vu (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports et Mangasport se respectent à Migolet
11 novembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Naufrage de l’Esther Miracle : la Fegafoot remercie Dieu pour ACL et exprime sa compassion
11 mars 2023, par Daniel DematsatsaDans la nuit du 8 au 9 mars, le Gabon a enregistré une tragédie avec le naufrage du bateau Esther Miracle qui avait à son bord près de 150 personnes dont 22 membres de l’Académie Club de Libreville.
Le 9 mars 2023 rentre dans les dates sombres en République gabonaise. Et pour cause, le navire mixte de transport de passagers et de fret « Esther Miracle » de la compagnie Royal Cost Marine a coulé quelques heures après son départ de Libreville au large de la Pointe Denis avec à son bord 143 (…) -
Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
30 mai, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu un vibrant hommage au Général Idriss Firmin Ngari, décédé récemment, dans un communiqué publié ce jeudi 29 mai 2025. L’institution sportive nationale y exprime sa « profonde tristesse » face à la disparition de celui qui fut non seulement un haut cadre de l’État, mais aussi une figure majeure du football gabonais et fondateur emblématique du FC 105 de Libreville.
Dans son communiqué, la Fegafoot rappelle que le Général Ngari restera à (…) -
Election à la Fegabab : Tim Remanda présente « Face », son projet pour le basket-ball gabonais
12 décembre 2020, par Daniel DematsatsaAccompagné de son directeur de cette campagne, Tim Remanda a animé un café de presse à Libreville lundi pour présenter son futur programme de mandature à la tête de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab).
Apres avoir déposer sa candidature le 2 décembre pour la Fegabab, le candidat Tim Remanda qui obéit à sa programmation de campagne, a ouvert les portes de son QG à la presse nationale et internationale au cours d’un café de presse.
Occasion en or pour les journalistes de (…) -
NABA ferme sa saison 2021-2022 par une journée sportive
6 septembre 2022, par La rédaction de Sport241Pour clore sa saison sportive, Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA) a organisé une journée récréative ce samedi, sur leurs propres installations au sien de leur école.
Près d’une centaine de jeunes âgés entre 8 et 13 ans se sont associés à la trentaine des pensionnaires de l’école de basketball de la NABA pour clôturer la saison 2022 par cette journée sportive et récréative qui s’est tenue le 3 septembre à la NABA Arena située non loin du rond-point du plus grand quartier de la (…) -
La 8e édition du Marathon du Gabon reportée pour cause de pandémie de coronavirus
2 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Il n’y aura pas de 8e édition du Marathon du Gabon cette année. La compétition qui devrait se tenir ce week-end a été annulée en raison de la crise sanitaire actuelle. C’est ce qu’indique un communiqué de report parvenu hier à la rédaction de Sport241. Le rendez-vous est désormais pris pour décembre 2021.
« Nous avions espéré pouvoir vivre ce grand moment pour la 8ème édition, les 5 et 6 décembre prochains, cependant la santé et la sécurité de tous ceux qui participent et soutiennent (…) -
National-Foot 2 : Missile FC décroche sa première victoire de la saison
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLors de la 5e journée du championnat national de deuxième division, jouée hier, samedi 28 décembre, Missile FC a signé une victoire éclatante face au Stade Migovéen. Une première victoire cette saison qui, malgré tout, les maintient à la 8e place du classement.
Le fait marquant de cette journée est sans aucun doute la victoire à l’extérieur de Missile FC, qui a battu le Stade Migovéen sur ses propres installations. La rencontre, disputée à Lambaréné, s’est soldée par un score sans appel (…) -
Les courses internationales d’athlétisme du Gabon reprennent dès ce 25 juin
26 mars 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des dates révélées par l’organisateur des courses pédestres au Gabon à la suite de son entrevue avec le ministre des Sports ce jeudi 24 mars 2022.
Après 2 ans d’inactivités sportives due à la pandémie mondiale liée à la Covid-19, les activités pédestres notamment les courses internationales qui n’avaient plus eu lieu dans les villes gabonaises vont reprendre leurs droits. Il était plus que judicieux pour Sébastien Bottari, directeur des ces courses, de revisiter les plus (…) -
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
-
Le footballeur Hermann Tsinga perd la vie au cours du Gabon Oil National Foot 1
3 mars 2019, par Keurtyce essonoLa famille du football gabonais est en deuil. Ce samedi 2 mars, lors du match qui opposait la formation d’Akanda FC à celle de Missile FC à Libreville, un jeune gabonais Hermann Tsinga, pensionnaire du premier club cité, a perdu la vie quelques minutes après s’être effondré sur la pelouse. Un décès qui a plongé ses coéquipiers et le staff technique dans la stupeur.
La deuxième journée du Gabon Oil National Foot 1 aura été meurtrière pour le football gabonais. Hier, celui que ses proches (…)