Fin de saison

NABA ferme sa saison 2021-2022 par une journée sportive


Publié le 6 septembre 2022 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 6 septembre 2022 à 13h53min
© D.R./SPORT241
NABA ferme sa saison 2021-2022 par une journée sportive

Pour clore sa saison sportive, Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA) a organisé une journée récréative ce samedi, sur leurs propres installations au sien de leur école.

Près d’une centaine de jeunes âgés entre 8 et 13 ans se sont associés à la trentaine des pensionnaires de l’école de basketball de la NABA pour clôturer la saison 2022 par cette journée sportive et récréative qui s’est tenue le 3 septembre à la NABA Arena située non loin du rond-point du plus grand quartier de la commune de Libreville.

Devant des parents satisfaits de la phase expérimentale, les jeunes ont pu s’exprimer sur plusieurs activités au menu de cette journée tels que l’échange avec l’organisation Yoespo dont Younous Obame, assistant pédagogique Sport-Etudes a entretenu les tout-petits sur l’approche psycho-pédagogique. Puis, les bambins ont suivi avec beaucoup d’attention l’exposé de l’instructeur principal, Ambroise Ambourouet sur le mini-basketball et les innovations de la rentrée 2023. Avant de s’exprimer sur le terrain de la balle orange puis un match de gala de basketball féminin.

Pour les responsables de la NABA, la phase pilote a connu un succès véritable et suscite l’espoir pour la seconde phase qui va débuter dès les premières semaines de l’année 2023 avec une offre meilleure que la précédente. Celle-ci comprendra entre autre un temps d’initiation plus volumineux par l’ajout d’un jour dans le package des pensionnaires. Une clôture de saison sportive qui s’est tenu à quelques heures de la rentrée scolaire.


Commenter l'article