Drame

Le footballeur Hermann Tsinga perd la vie au cours du Gabon Oil National Foot 1


Publié le 3 mars 2019 par Keurtyce essono Mis à jour : 3 mars 2019 à 08h22min
© D.R./SPORT241
Le joueur lors de la rencontre, peu avant l’incident. Crédit photo : Foot241

La famille du football gabonais est en deuil. Ce samedi 2 mars, lors du match qui opposait la formation d’Akanda FC à celle de Missile FC à Libreville, un jeune gabonais Hermann Tsinga, pensionnaire du premier club cité, a perdu la vie quelques minutes après s’être effondré sur la pelouse. Un décès qui a plongé ses coéquipiers et le staff technique dans la stupeur.

La deuxième journée du Gabon Oil National Foot 1 aura été meurtrière pour le football gabonais. Hier, celui que ses proches appelaient affectueusement Gaucho ou Zigaucho, Hermann Tsinga sociétaire d’Akanda FC, s’est effondré sur la pelouse du stade de l’INJS de Libreville suite à un duel aérien avec un adversaire de Missile FC à la 23e minute de jeu. Transporté bien que tardivement au CHU d’Owendo, le joueur n’y survivra pas, rapportent nos confrères de Foot241.

Si pour l’heure, les causes exactes du décès du jeune footballeur restent à déterminer, il reste qu’Hermann Tsinga n’est pas le premier joueur du Nation Foot à perdre la vie sur un terrain de football dans notre pays. Il y a près de deux ans, Moïse Brou Apanga, un autre joueur d’Akanda FC, décédait lui aussi sur une pelouse de football. L’incident s’était déroulé le 26 avril 2017 lors d’une séance d’entrainement.

Le départ prématuré de Hermann Tsinga constitue une véritable perte pour le football gabonais tant son talent, de l’avis de plusieurs spécialistes, lui aurait assuré une belle carrière. Cependant, cette journée du 2 mars aurait pu être encore plus sombre pour le football gabonais.

Le message de condoléances de l’association nationale des footballeurs professionnels

Un autre joueur, Yannick Obame, évoluant au FC 105 s’est lui aussi écroulé sur la pelouse. Transporté rapidement dans une structure sanitaire, il a pu être réanimé. Selon les responsables de son club, son pronostic vital n’est plus engagé.


Commenter l'article