Engagés au Grand Prix Zagreb 2019 de judo qui a eu lieu ce week-end en Croatie, les représentants gabonais, Karene Agono Wora (-70 kg) et Terence Kouamba (-81 kg), n’ont pas réussi à dépasser le premier tour de cette compétition. Éliminés tous deux dès leur premier combat. Kouamba a été battu par le Hongrois Benedek Toth et Agono Wora a été vaincue par la Géorgienne Mariam Tchanturia.
Cette élimination n’est pas une bonne nouvelle pour le judoka Kouamba. Depuis sa deuxième place à l’Open (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Grand prix de Zagreb 2019 : les gabonais éliminés dès le premier tour !
30 juillet 2019, par La rédaction de Sport241 -
Turquie : Aaron Appindangoye et Kocaelispor s’imposent largement face à Adanaspor
14 avril, par Narcisse MaunyKocaelispor a parfaitement réagi ce jeudi 10 avril en s’imposant sur le terrain d’Adanaspor (1-4), lors de la 33e journée de Trendyol 1. Lig, la deuxième division turque. Titulaire en défense centrale, le Gabonais Aaron Appindangoye a disputé l’intégralité de la rencontre, contribuant à la solidité défensive de son équipe.
Après un nul décevant lors de la précédente journée face à Bandirmaspor, les hommes de Kocaeli ont retrouvé le chemin de la victoire avec autorité. Grâce à cette (…) -
Bruno Ecuele Manga signe pour une saison à Chamois Niortais FC
10 août 2023, par La rédaction de Sport241C’est officiel depuis ce mercredi. Le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuelé Manga (35 ans), vient de signer pour une saison à Chamois Niortais FC. L’annonce a été faite par le club de National (3e division de football française) sur sa page Facebook.
Relegué en National après avoir disputé la saison dernière la Ligue 2 française, Chamois Niortais FC était à la recherche d’un défenseur expérimenté pour redresser la barre. C’est chose faite avec l’international gabonais qui a (…) -
Arthur Surreaux vainqueur du Futures 02 de l’Open de Libreville
2 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés ce samedi 30 aout 2013 sur la 11e édition de l’Open de Libreville qui s’est joué en deux phases de 6 journées chacune pour le simple messieurs et 5 journées pour le double messieurs. Si pour le Future 01, la victoire de l’irlandais James McGee n’aurait surpris personne, le Futures 02 a lui, été marqué par la victoire de l’outsider français Arthur Surreaux, 1573e mondial et 26e lors de la première phase. Celui-ci qui a remonté le classement en battant deux têtes de (…)
-
Coupe du Monde Qatar 2022 : Gabonais et Angolais fixés sur leurs confrontations
23 septembre 2021, par Daniel DematsatsaLes deux prochaines sorties des Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022 sont désormais connues : les 8 et 11 octobre prochains.
Les Panthères du Gabon effectueront leurs prochaines sorties pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le vendredi 8 octobre prochain à 17 heures au stade du 11 novembre de Luanda et le lundi 11 octobre à Franceville, à 14 heures, dans des rencontres miroirs contre le même adversaire : les Palancras (…) -
LNFF : Qui de Geneviève Olui, Bérangère Minang et Odile Ossawa sera élue présidente ?
25 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa réponse à cette question sera toute trouvée ce samedi 26 novembre 2022 à Libreville au sortir de la première assemblée générale constitutive de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Selon la note circulaire 003/FGF/comLNFF/nov22, trois listes de candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de celle de Geneviève Olui Assengono qui croit qu’il est temps pour elle de poser sa pierre à l’édifice, d’aider le football féminin à avoir ses lettres de noblesse, de faire en sorte que le (…) -
Turquie : André Biyogo Poko s’engage en deuxième division avec Amed Spor
10 février, par Narcisse MaunyL’international gabonais André Biyogo Poko s’est engagé avec Amed Spor, un club évoluant en deuxième division turque. L’annonce a été officialisée ce mercredi 5 février.
Après un passage en Croatie sous les couleurs du NK Istra 1961, le milieu défensif de 32 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Turquie. Il était initialement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club croate, mais son aventure s’est arrêtée prématurément.
Avec le NK Istra, Poko a disputé huit matchs pour un total (…) -
Jeux Africains 2019 : les résultats de la première journée de judo des athlètes gabonais
17 août 2019, par La rédaction de Sport241Les 12e Jeux Africains Rabat 2019 ont débuté ce samedi pour les athlètes gabonais. Pour la première journée de compétition, 3 des 6 représentants du Gabon sont entrés en lice. Mais aucune médaille au compteur à l’issue de cette journée malgré les bonnes performances notables de Junior KOUAMBA qui a pu arriver jusqu’en demi-finales des -81 kg.
Une première journée qui voit donc 3 athlètes tomber sans la moindre médaille. L’espoir devrait venir de la journée de demain avec l’entrée sur le (…) -
Sambas Kids 2022 : le sport comme outil d’éveil des jeunes gabonais
29 mars 2022, par Daniel DematsatsaTel était le thème de l’atelier sport des Sambas Kids 2022 tenue du 25 au 27 mars dernier à Libreville.
Pendant 72 heures, des jeunes venus d’horizons divers dont l’âge varie entre 7 et 17 ans ont partagé des moments formidables de formation, de partage et d’échange grâce au six ateliers d’initiation managé par des coachs puisés localement. Un programme de l’ONG Sambas-Labs qui suscite à chaque édition de l’engouement.
Cet engouement se ressent à l’atelier sport. Là-bas les (…) -
Le club AS BLAISE PASCAL au sommet du podium
8 juin 2012, par Arnaud MBENGC’est la piscine du Prytanée militaire de Libreville, au camp baraka, qui a prêté son cadre dimanche dernier à un tournoi de natation organisé par le club Poséidon.
Cette compétition qui avait pour but de faire la promotion de la natation a enregistré la participation des meilleurs clubs de la capitale dont, les équipes du lycée AS BLAISE Pascal, du C.N.E et du SAOTI.
C’est donc plus de 15 sportifs qui sont venus représenter leur clubs respectifs afin de remporter le plus de (…)