Pierre-Emerick Aubameyang continue de s’illustrer en Arabie Saoudite. L’attaquant gabonais, qui évolue sous les couleurs d’Al Qadsiah, a une nouvelle fois brillé ce mercredi 22 janvier lors de la victoire (2-0) de son équipe sur le terrain d’Al Orubah, en match comptant pour la 16e journée de la Roshn Saudi Pro League.
Titulaire et ayant disputé l’intégralité de la rencontre, Aubameyang n’a pas marqué, manquant ainsi l’opportunité de signer son 7e but en championnat cette saison. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Arabie Saoudite : Aubameyang passeur décisif lors de la victoire d’Al Qadsiah contre Al Orubah
23 janvier, par Narcisse Mauny -
38 administratifs d’associations africaines membres de la FIFA formés
17 février 2021, par Daniel DematsatsaA travers le Programme exécutif de football de la Fifa, les principaux administratifs des fédérations africaines ont été renforcés dans leur domaine de compétences.
C’est 38 administrateurs africains issus des associations membres de la FIFA, dont Mme Lucie Ketty Manon Akombie et M. Gil Sébastien Ndume du Gabon, formés en organisation du football, en administration et finance, en stratégie et gestion de projet, en marketing et sponsoring, en communication, en règlement et procédures, en (…) -
Des coachs locaux nommés à la tête des Panthères du Gabon juniors et cadets de handball
29 septembre 2022, par Daniel DematsatsaFaire la promotion des encadreurs locaux dans le handball gabonais, c’est la mission que s’est fixée le président de la fédération gabonaise de handball (FEGAHAND) en commençant par les catégories juniors et cadets.
Dans son communiqué de presse rendu public le 19 septembre dernier, la FEGAHAND a dévoilé les noms des nouveaux sélectionneurs nationaux. Pour combler des vides au sien de la direction nationale technique et compléter le collège des entraineurs nationaux, la fédération a (…) -
Coupe de l’Indépendance 2012 : les Requins du Komo remportent la finale
17 août 2012, par Arnaud MBENGLes Requins du Komo ont remporté au forceps la finale de la Coupe de l’Indépendance édition 2012 en s’imposant devant leurs adversaires du TP Odzamboga, cet après-midi au stade de l’Amitié.
Longtemps menés au score la formation de l’Estuaire, les Requins du Komo sont revenus à la marque grâce à l’attaquant ivoirien Kouakou Koudio sur un centre de Malick. A cet instant les deux équipes sont à égalité 1-1.
Mais ce sera sans compter sur la détermination de la formation du Woleu-ntem qui va (…) -
Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg
22 août 2019, par La rédaction de Sport241La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie des +87 kg du 21 août 2019 des 12e Jeux Africains. Le Gabonais Anthony OBAME termine avec le bronze qu’il partage avec le Nigérian Okuomose BENJAMIN. C’est le Nigérien Issoufou Alfag ABDOUL RAZAK qui a fini avec l’or suivi de l’Egyptien Albelrahman DARWISH pour l’argent. Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie (…)
-
Le Gabon de Madinda arrache un nul in extremis face au Lesotho
10 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Le sang des supporters gabonais n’aura fait qu’un tour ce mercredi en fin d’après-midi où les Panthères disputaient face aux Crocodiles du Lesotho, la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Après avoir été mené à la 60e minute de jeu, les gabonais ont été sauvé à dix minutes de la fin par Madinda.
Le Gabon qui défiait sur ses terres le Lesotho, aurait dû avoir un match à sa portée. Battu samedi 2-0 par le Burkina Faso, le Lesotho se devait de réagir. Après une première (…) -
CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.
Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en (…) -
Ligue des championnes africaine : ll n’y aura pas de représentantes du Gabon
25 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendu public le vendredi 24 juin 2023 suite au choix querellé de Ligue nationale de Football féminine de désigner une représentante à la ligue des championnes africaine.
La Fegafoot vient poliment de rejeter la désignation fallacieuse de la toute dernière ligue nationale du pays : La ligue nationale du football féminin (Linaffem). En effet, le jeudi dernier l’institution gérée par Andréa Odile Ossawa a (…) -
National-Foot 1 : L’US Bitam cartonne face à la lanterne rouge du championnat
22 décembre 2024, par Daniel DematsatsaEn déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’US Bitam a brillé lors de la 5e journée du National-Foot 1 en s’imposant 4-2 face au Centre Sportif de Bendjé, dernier du classement. Une victoire éclatante qui propulse l’USB à la deuxième place avec 9 points, devenant ainsi le nouveau dauphin.
Dans un contexte marqué par des difficultés financières, l’US Bitam a une fois de plus démontré sa résilience. Après une prestation prometteuse face à l’ASO Stade-Mandji lors de leur (…) -
CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaCinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et (…)