La première édition du 5 km de Lambaréné a connu son épilogue ce mardi 16 août 2022 dans le chef lieu de la capitale du Moyen-Ogooué.
Ils étaient 298 athlètes au total, toutes catégories confondues à prendre le départ de la première édition du 5 km de la ville de Lambaréné. Un coup d’envoi donné par le gouverneur de province, Barnabé Babé Mbangalivoua, à l’entrée de l’hôpital Albert Schweitzer. La bataille sera lancée après les cinq premières minutes de foulée.
Mayombo Mayombo Urcel, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
19 août 2022, par Daniel Dematsatsa -
Handball : Y a-t-il une lueur d’espoir à la tenue de la Coupe du Gabon interclubs édition 2022 ?
6 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPrévue pour la mi-décembre, la traditionnelle Coupe du Gabon a été annulée par son principal organisateur : la Fédération Gabonaise de Handball (Fégahand) pour manque de moyens financiers.
Annoncée depuis bien longtemps, l’édition 2022 subit les mêmes affres que les éditions précédentes ayant été annulées pour une raison quasi identique : absence de budget. Pourtant, le projet financier y relatif a été transmis à temps et dans les délais à la tutelle. De report en report, la question de (…) -
CAF Awards 2018 : l’Egyptien Mohamed Salah élu joueur africain de l’année !
9 janvier 2019, par La rédaction de Sport241L’attaquant égyptien de Liverpool (élite anglaise), Mohamed Salah, a été désigné mardi meilleur joueur africain de l’année 2018 pour la deuxième année consécutive par la Confédération africaine de Football (CAF). Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 3 final, n’a pas réussi à s’offrir ce trophée des CAF Awards.
Il a reçu son trophée des mains du président libérien Georges Weah, ancien international de football.
La cérémonie s’est déroulée au Centre de conférence de (…) -
Des assises pour sortir les arts martiaux au Gabon de l’ornière
7 décembre 2017, par La rédaction de Sport241L’ouverture hier des premiers états généraux du karaté par le président de la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué, a permis de dessiner la trame de ce que seront ces travaux durant trois jours.
Du 6 au 8 décembre, les présidents de ligues et d’associations, les représentants de la Fégakama vont, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), donc se poser les questions nécessaires à la relance des (…) -
Boxe : Taylor Mabika remet en jeu son titre de champion d’Afrique ce samedi !
22 mai 2014, par La rédaction de Sport241Après avoir été sacré en décembre dernier champion d’Afrique de boxe au cours du tout premier championnat d’Afrique professionnel des lourds-légers, Taylor Mabika remettra ce samedi 24 mai son précieux titre en jeu. Son challenger, Ekeng Henshaw, est un ancien boxeur amateur nigérian passé il y a peu professionnel.
C’est le 27 décembre 2013 à Libreville que Taylor Mabika décrochait la couronne continentale non sans avoir mis sur le tapis le ghanéen Prince George Akrong. Ce week-end donc, (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : les deux prochaines journées reportées
31 juillet 2022, par Daniel DematsatsaPrévue en septembre prochain, la Confédération africaine de football (CAF) vient de renvoyer les journée 3 et 4 de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Ce mercredi 27 juillet, la CAF a finalement pris sa décision de reporter les rencontres miroirs de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la prochaine CAN de football à mars 2023. Cette décision trouve appuie sur deux principales raisons.
La première est celle liée au changement des dates du tournoi final qui aura lieu dorénavant en janvier 2024 (…) -
Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon réélu à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime
5 mars, par Daniel DematsatsaLe samedi 1er mars 2025, Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon a été reconduit à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime pour un second mandat. Cette réélection s’est déroulée lors de l’assemblée générale élective tenue à Port-Gentil, sous la présidence de Stéphane Soami Mabiala, président de la fédération gabonaise de natation.
Lors de cette rencontre, le bilan de la ligue a été évalué et de nouveaux objectifs ont été fixés pour la discipline. Malgré un premier mandat (…) -
Teddy Riner à Libreville pour la Grande Nuit des Arts Martiaux
18 mai 2013, par La rédaction de Sport241Le champion du monde de judo, Teddy Riner est arrivé à Libreville ce vendredi-après-midi. Il sera l’hôte du Gabon et de l’AGAKADO JKA qui organise ce week-end la 22e édition de sa traditionnelle Grande Nuit des Arts Martiaux.
Le champion du monde de judo, Teddy Pierre-Marie Riner est en terre gabonaise depuis ce vendredi 17 mai après-midi où le judoka quintuple champion du monde (poids lourds) est l’invité de marque de la 22e Grande Nuit des Arts Martiaux, organisée par l’association (…) -
Vysheyshaya Liga : l’attaquant gabonais Junior Rody Effaghe dans l’équipe-type de la 17e journée
16 août 2024, par La rédaction de Sport241Le jeune attaquant gabonais Junior Rody Effaghe continue de briller sur les terrains européens, plus précisément en Biélorussie. Lors de la 17e journée de la Vysheyshaya Liga le week-end dernier, le championnat de première division biélorusse, Effaghe a été l’un des artisans du match nul (1-1) de son équipe, le Futbolny Klub Homiel (FK Homiel), face à Futbolny Klub Nioman Hrodna (FK Nioman Hrodna), l’un des cadors du championnat. Auteur d’un but crucial lors de cette rencontre, l’attaquant (…)
-
Davy Mbembo Mouandza candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de taekwondo
15 décembre 2020, par Daniel Dematsatsa« Il faut se mettre au travail... ». Tels sont les propos de l’arbitre international de taekwondo, Davy Mbembo Mouandza qui a présenté à la presse sportive ce samedi 12 décembre 2020 son programme de mandature qui accompagne sa candidature.
En marge du stage de formation d’arbitrage qu’il a administré ce weekend à Libreville, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon, a présenté à la presse son projet dénommé « Phoenix » qui meuble sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de (…)