Art Martiaux

Teddy Riner à Libreville pour la Grande Nuit des Arts Martiaux


Publié le 18 mai 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 18 mai 2013 à 09h02min
© D.R./SPORT241
Teddy Riner à Libreville pour la Grande Nuit des Arts Martiaux

Le champion du monde de judo, Teddy Riner est arrivé à Libreville ce vendredi-après-midi. Il sera l’hôte du Gabon et de l’AGAKADO JKA qui organise ce week-end la 22e édition de sa traditionnelle Grande Nuit des Arts Martiaux.

Le champion du monde de judo, Teddy Pierre-Marie Riner est en terre gabonaise depuis ce vendredi 17 mai après-midi où le judoka quintuple champion du monde (poids lourds) est l’invité de marque de la 22e Grande Nuit des Arts Martiaux, organisée par l’association gabonaise de Karaté Do, l’AGAKADO JKA, du Maître Mamvoumbi Wapatcha.

C’est le premier déplacement du judoka français en Afrique noire et donc en terre gabonaise : « C’est la première fois que je viens en Afrique noire. J’avais déjà +fait+ le Maghreb mais ça n’a rien à voir. C’est un honneur de fouler la terre de ses ancêtres, C’est une grande première pour moi d’être ici, mais je n’oublie pas ce qui s’est passé avant, ce qu’a dû faire un mec comme Nelson Mandela, ceux qui se sont battus pour que des noirs et des blancs puissent combattre sur un même tapis ou même que des blancs et des noirs puissent évoluer ensemble » a déclaré le champion olympique.

Teddy Riner souligne sur sa page facebook avoir reçu un accueil des plus cordiaux dès son arrivée à l’aéroport Léon Mba de Libreville : « quel accueil magnifique !!! » s’est-il exclamé sur ce réseau social.

La 22e grande nuit des Arts Martiaux aura lieu dès dans la nuit de samedi à dimanche au gymnase du prytanée militaire de Libreville. Entre autres guests internationaux qui fouleront le tatamis. AUx côtés de Teddy Riner, il est également annoncé le maître Jean Dutelle, champion du monde de Kat artistique, le champion d’afrique de taekwondo et les éternels maîtres chinois du kung fy Wushu qui, honorent toujours de leur présence, la cérémonie de Libreville.


Commenter l'article