Entrainements

CAN 2025 : Les Panthères déjà au charbon avec leurs nouveaux équipements


Publié le 18 décembre 2025 par Pascal Abihona Mis à jour : 18 décembre 2025 à 12h35min
© D.R./SPORT241
CAN 2025 : Les Panthères déjà au charbon avec leurs nouveaux équipements

Les choses sérieuses ont officiellement commencé pour la sélection nationale. Déjà installés en terre marocaine, les Panthères du Gabon ont effectué leur toute première séance d’entraînement collectif sur le terrain ce mercredi 17 décembre. Une prise de contact avec la pelouse qui marque le véritable lancement de la préparation tactique.

C’est avec un groupe quasi au complet que Thierry Mouyouma a dirigé cette première séance. L’objectif pour le technicien de 50 ans était double : remettre les organismes en route après le voyage et commencer à mettre en place ses schémas tactiques. Les joueurs ont ainsi pu toucher le ballon et travailler les automatismes pendant plusieurs minutes. Une seule ombre au tableau demeure : l’absence du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, forfait pour le début de la compétition.

Cette séance a également eu une portée symbolique importante en dehors du cadre purement sportif. Les Panthères se sont entraînées vêtues de la nouvelle tunique de l’équipementier AB Sports . Une image forte qui vient clore le débat et faire taire les rumeurs persistantes sur la livraison et la qualité des équipements. Les joueurs ont pu tester le matériel en conditions réelles, validant ainsi les récentes déclarations rassurantes de la FEGAFOOT.

Thierry Mouyouma dispose désormais de quelques jours précieux pour peaufiner sa stratégie avant le grand saut. Pour rappel, le Gabon aura fort à faire dans la poule F , où il devra batailler contre le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Mozambique.


Commenter l'article