Vie des fédérations

Davy Mbembo Mouandza candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de taekwondo


Publié le 15 décembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 15 décembre 2020 à 08h50min
© D.R./SPORT241
Davy Mbembo Mouandza candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de taekwondo

« Il faut se mettre au travail... ». Tels sont les propos de l’arbitre international de taekwondo, Davy Mbembo Mouandza qui a présenté à la presse sportive ce samedi 12 décembre 2020 son programme de mandature qui accompagne sa candidature.

En marge du stage de formation d’arbitrage qu’il a administré ce weekend à Libreville, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon, a présenté à la presse son projet dénommé « Phoenix » qui meuble sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo. Le programme « Phoenix » s’articule sur d’axes principaux à savoir : la participation du Gabon au mondial 2023 et aux jeux olympiques 2024.

Ce projet sportif riche d’analyses parfois froides sur la situation du taekwondo gabonais, contient des programmes sur le plan humain, infrastructure et de formation tels que Le Taekwondo à l’Ecole avec « Une Ecole, Un club », « la Salle Nationale » qu’il attend partager avec la tutelle aux premières heures de sa mandature.

Les questions juridiques ne sont restées, elles occupent une place importante dans le « Phoenix » proposant l’harmonisation des textes ligues pour une fédération stable. En bon financier, le « Phoenix » compte faire renaitre le taekwondo par des apports financiers qui viendront tout naturellement de tutelle via l’Office (ONDSC), des fonds propres de la fédération, de la subvention mondiale de World Taekwondo mais aussi des mécènes, des partenaires, etc....

Rappelons que cette fédération qui souffre depuis pres d’une décennie d’une crise institutionnelle et juridique qui va la fin de cette situation ce samedi 19 décembre 2020 au cours de l’élection du président pour les prochaines saisons par la fin de la normalisation gere par la Commission d’Organisation des Assemblées Générales du Taekwondo.


Commenter l'article