Le Gabon prend part depuis ce 12 mai aux championnats du monde féminin et masculin de Taekwondo qui se tiennent jusqu’au 18 mai à Tchelyabinsk (Fédération de Russie). Plusieurs Panthères prennent part à ces joutes mondiales dont le médaillé olympique Anthony Obame et les combattantes dames Mouegha Urgence et Emmanuella Atora. Ce tournoi mondial a une double importance car il sert également aux qualificatifs des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016.
La présence gabonaise est (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le Gabon en Russie pour les championnats du monde de Taekwondo
15 mai 2015, par La rédaction de Sport241 -
Affaire Floris Djavé : Devant le jury d’appel de la CAF, le Gabon bat le Cameroun !
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision finale du jury d’appel de la Confédération africaine de Football rendu public ce jeudi 8 juin 2023 au Caire en Egypte. Le feuilleton Floris Djavé vient de connaitre son épilogue ce jeudi 8 juin 2023 à l’issue de la bataille entre des deux parties : le Gabon et le Cameroun.
Après avoir « examiné tous les documents relatifs sujets cités en rubrique », le jury d’appel de la CAF « juge recevable le recours introduit par la fédération gabonaise de Football ». Le rendu du jury (…) -
Ruddy Zang Milama : « Mon prochain défi est de revenir au plus haut niveau »
18 novembre 2013, par Arnaud MBENGAlors que certains se laissaient aller à de nombreuses suppositions, la star de l’athlétisme gabonais, Ruddy Zang Milama est revenue dans une interview exclusive accordée à Sport241, sur les raisons de son absence des pistes depuis quelques mois. Entretien.
A quoi était due votre absence des pistes et des grands meetings d’athlétisme comme les jeux de Moscou et de la Francophonie depuis août dernier ?
Je tiens à remercier (Sport241-Binto Média) de vous enquérir par cette interview de ma (…) -
Afrobasket 2015 : le Gabon tenu en échec par le Cameroun 56 à 67
29 septembre 2015, par La rédaction de Sport241Le Gabon s’est incliné hier soir face au Cameroun 67 à 56 lors de la 4e journée de l’Afrobasket féminin 2015. Après avoir dominé le 1er et le 3e quart temps, les Panthères emmenées par Géraldine Robert, ont concédé la victoire au pays hôte de la compétition.
Le Cameroun reste la seule équipe invaincue de l’AfroBasket Women 2015 grâce à Amina Njonkou qui a passé la plupart de son temps à déstabiliser la défense du Gabon. Njonkou a permis au Cameroun de s’imposer par 67-56, réalisant un (…) -
Retransmission de la CAN 2019 : la CAF dénonce la piraterie de beoutQ
7 juillet 2019, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) est en colère. Elle dit ce samedi via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, avoir constaté un « piratage d’envergure conduite par la plateforme télévisuelle pirate dénommée beoutQ », une chaîne pirate payante basée en Arabie Saoudite et diffusée par Arabsat qui aurait refusé expressément « d’obéir aux injonctions de faire cesser les diffusions pirates de beoutQ ».
Selon la CAF, « les retransmissions télévisuelles de l’ensemble des (…) -
National Foot 1 : Vautour Club renoue avec le succès et relève la tête au classement
22 avril, par La rédaction de Sport241Lors de la 20e journée du National Foot 1, le Vautour Club, représentant des Forces de police nationale (FPN), a marqué un tournant décisif dans sa saison en remportant une victoire éclatante face à Bouenguidi Sports. Ce samedi 20 avril 2025, l’équipe a réussi à s’imposer sur le score de 2-0 au stade Augustin-Monedan, grâce à des buts marqués par Brian Kassa à la 12e minute et Kevine Mbakogo à la 65e minute. Cette victoire permet au club de relever la tête au classement et de retrouver une (…)
-
Le Gabon s’impose sans forcer à Franceville face à la Gambie
13 novembre 2020, par Daniel DematsatsaC’est le stade Rénovation de Franceville qui a accueilli jeudi soir, l’opposition entre les deux leaders (Gambie et Gabon) de la poule D des éliminatoires de la CAN 2021. Une explication comptant pour la 3ème journée de la compétition tant attendue par les protagonistes qui n’avaient plus foulé les pelouses depuis des mois.
Dans une rencontre poussive, les locaux trouvent deux fois les filets du portier Modou Jobe par Denis Bouanga à la 6ème minute puis par son capitaine Pierre Emerick (…) -
CAN 2021 : les Panthères du Gabon à l’heure du bilan après un parcours remarquable
25 janvier 2022, par Daniel DematsatsaLe Gabon sort de la compétition la tête haute après le nul (1-1) face au Burkina-Faso. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui a départagé les deux formations. Les burkinabés plus adroit se sont qualifiés après 7 réalisations contre 6 pour les Panthères du Gabon.
La belle campagne des gabonais en Coupe d’Afrique des nations s’est arrêtée ce dimanche 23 janvier en 8èmes de finale après un match palpitant, rempli d’émotions et surtout entaché par la prestation de l’arbitre marocain (…) -
Les Bafana Bafana pulvérisent à domicile les Panthères 3-0
16 juin 2012, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ont eu, ce vendredi 15 juin soir à Nelspruit (Afrique du Sud), du mal à venir à bout des Bafana Bafana lors de ce match amical préparatif aux Jeux Olympiques de fin juillet prochain. Un score sans appel pour Ovono Ebang et les siens même si, il s’agissait pour Paulo Duarte, de mettre en jambe la sélection B nationale dans l’optique du tournoi olympique (juillet-aout) et de préparer celle-ci aux éliminatoires pour la CAN 2013 et du Mondial 2014 !
Malgré une première (…) -
Baby Champion 2024 : Le Prytanée militaire domine la compétition dédiée aux jeunes talents du taekwondo
1er mai 2024, par Daniel DematsatsaLa compétition dédiée aux enfants a attiré un public nombreux les 19 et 20 avril derniers au Palais des sports de Libreville. Cet engouement témoigne du désir des populations de renouer avec les événements sportifs et de soutenir les compétitions locales.
La 27e édition de Baby Champion s’est déroulée au Palais des sports de Libreville, dans le troisième arrondissement de la ville. Organisée par l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), cette compétition (…)