Après la publication des dates électives au sien des ligues et à une semaine de l’élection à la ligue de taekwondo de l’Estuaire, Hugues Valaire Liyama candidat à la tête de cette institution, tire la sonnette d’alarme.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Sport241, le candidat Hugues Valaire Liyama fustige le comportement de certains acteurs de la discipline qui tendent à toujours tenir l’image du taekwondo gabonais.
Pour ce denier le climat délétère qui se vit (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’appel au calme d’Hugues Valaire Liyama aux acteurs du taekwondo de l’Estuaire
9 novembre 2020, par Daniel Dematsatsa -
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse MaunyLe Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…) -
L’ancien footballeur gabonais Régis Manon décède à l’âge de 52 ans
2 janvier 2018, par La rédaction de Foot241L’année 2018 débute très mal pour le monde du football gabonais. L’ancien international Régis Manon est décédé hier à Libreville à l’age de 52 ans des suites d’une longue maladie. Grande gloire du football gabonais et de son équipe nationale Azingo, au début des années 90, Régis Manon a été l’un des meilleurs attaquants de son époque.
Le monde du football gabonais est en deuil. L’ancien international Régis Manon est décédé dimanche à Libreville, a annoncé hier après-midi sur son site (…) -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
L’APB en sensibilisateur sur la nouvelle loi du Sport au Gabon à Port-Gentil
12 septembre 2022, par Daniel DematsatsaL’Association nationale « APB » a entretenu les membres de la Ligue de l’Ogooué-Maritime sur la nouvelle loi du sport au Gabon.
Après 2 ans d’absence d’activités due à la crise Covid-19, l’Association pour la promotion du basketball (APB) a organisé le 7 septembre dernier à Port-Gentil, une rencontre de sensibilisation sur la loi N°033/2021 portant orientation de la politique nationale du sport et de l’éducation physique en République Gabonaise communément appelé « la nouvelle loi sport (…) -
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
29 octobre 2022, par Daniel DematsatsaCe vendredi 28 octobre, le national foot 1 a repris ses droits avec l’unique confrontation entre les équipes des corps habillés :Vautour Club des forces de police nationale et Missile Football Club des forces armées gabonaises. Une rencontre soldée par un nul d’un but partout au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.
Pour cette levée de rideau 2023, c’est l’un des promus Vautour Club qui recevait au stade Augustin Monedan dans la banlieue du PK9, son homologue Missile Football (…) -
5 km de Lambaréné : Mayombo Urcel et Chancia Manfoumbi dominent le parcours
19 août 2022, par Daniel DematsatsaLa première édition du 5 km de Lambaréné a connu son épilogue ce mardi 16 août 2022 dans le chef lieu de la capitale du Moyen-Ogooué.
Ils étaient 298 athlètes au total, toutes catégories confondues à prendre le départ de la première édition du 5 km de la ville de Lambaréné. Un coup d’envoi donné par le gouverneur de province, Barnabé Babé Mbangalivoua, à l’entrée de l’hôpital Albert Schweitzer. La bataille sera lancée après les cinq premières minutes de foulée.
Mayombo Mayombo Urcel, (…) -
Handball : Y a-t-il une lueur d’espoir à la tenue de la Coupe du Gabon interclubs édition 2022 ?
6 janvier 2023, par Daniel DematsatsaPrévue pour la mi-décembre, la traditionnelle Coupe du Gabon a été annulée par son principal organisateur : la Fédération Gabonaise de Handball (Fégahand) pour manque de moyens financiers.
Annoncée depuis bien longtemps, l’édition 2022 subit les mêmes affres que les éditions précédentes ayant été annulées pour une raison quasi identique : absence de budget. Pourtant, le projet financier y relatif a été transmis à temps et dans les délais à la tutelle. De report en report, la question de (…) -
CAF Awards 2018 : l’Egyptien Mohamed Salah élu joueur africain de l’année !
9 janvier 2019, par La rédaction de Sport241L’attaquant égyptien de Liverpool (élite anglaise), Mohamed Salah, a été désigné mardi meilleur joueur africain de l’année 2018 pour la deuxième année consécutive par la Confédération africaine de Football (CAF). Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 3 final, n’a pas réussi à s’offrir ce trophée des CAF Awards.
Il a reçu son trophée des mains du président libérien Georges Weah, ancien international de football.
La cérémonie s’est déroulée au Centre de conférence de (…) -
Des assises pour sortir les arts martiaux au Gabon de l’ornière
7 décembre 2017, par La rédaction de Sport241L’ouverture hier des premiers états généraux du karaté par le président de la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué, a permis de dessiner la trame de ce que seront ces travaux durant trois jours.
Du 6 au 8 décembre, les présidents de ligues et d’associations, les représentants de la Fégakama vont, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), donc se poser les questions nécessaires à la relance des (…)