Vie des ligues

L’appel au calme d’Hugues Valaire Liyama aux acteurs du taekwondo de l’Estuaire


Publié le 9 novembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 9 novembre 2020 à 10h35min
© D.R./SPORT241
Hugues Valaire Liyama, candidat à la présidence de la ligue de l’Estuaire de taekwondo

Après la publication des dates électives au sien des ligues et à une semaine de l’élection à la ligue de taekwondo de l’Estuaire, Hugues Valaire Liyama candidat à la tête de cette institution, tire la sonnette d’alarme.

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Sport241, le candidat Hugues Valaire Liyama fustige le comportement de certains acteurs de la discipline qui tendent à toujours tenir l’image du taekwondo gabonais.

Pour ce denier le climat délétère qui se vit actuellement dans sa famille sportive reste inquiétant car beaucoup d’acteurs se comportent durant cette période électorale « comme s’il y a la guerre ». Pour lui, cette étape devrait être prise comme un combat entre deux athlètes à la recherche de la victoire par des techniques nobles. « La multitude de candidatures devrait être vu comme une opposition des idées, de visions et non autre chose car au sortir du samedi 14 novembre prochain c’est le taekwondo qui doit gagner », a-t-il laissé entendre.

En guise de fin, il invite au calme entre les différents protagonistes : « l’élection aura bel et bien le samedi prochain. Il faudrait que cette première étape de sortie de la crise de notre chère discipline se passe dans le fairplay  », a rajouté Hugues Valaire Liyama.

Avant de réitérer sa vision : « la liste Vision dont je suis le porte flambeau avec des colistiers qui ne sont plus à présenter, a déjà fait ses preuves dans l’organisation et dans la pratique. Nous ne voulons plus un taekwondo de clans, d’amateurisme mais plutôt un taekwondo d’excellence, de dignité, de haut niveau. Nous militons pour le rassemblement et la formation pour le grand bonheur des générations futures ».


Commenter l'article