Quart de finale aller

Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi


Publié le 5 avril 2025 par Narcisse Mauny Mis à jour : 5 avril 2025 à 11h03min
© D.R./SPORT241
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi

Le Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.

La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los Angeles FC, organisé en 4-3-3, a affiché une belle solidité défensive, bien aidé par le repli constant de ses ailiers, dont Denis Bouanga, très actif sur son couloir gauche. L’Inter Miami, mené par un Lionel Messi visiblement encore en phase de reprise, n’a pas réussi à trouver la faille malgré quelques incursions menaçantes orchestrées par Luis Suárez.

Au retour des vestiaires, le match s’est débloqué à la 57e minute. Sur une offensive rapide, Nathan Ordaz a hérité d’un ballon mal repoussé à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe précise qui a laissé le gardien Drake Callender sans réaction. Ce but a galvanisé les locaux, qui ont su gérer leur avance avec rigueur malgré une légère poussée de Miami en fin de match.

Positionné comme ailier gauche dans le trio offensif du LAFC, Denis Bouanga a livré une prestation généreuse, multipliant les courses et les efforts défensifs. S’il n’a pas marqué, l’international gabonais a pesé par ses appels et sa capacité à étirer le bloc adverse. Il reste à trois réalisations dans cette édition 2024-2025 de la Champions Cup de la CONCACAF.

Le match retour, prévu le 10 avril prochain en Floride, s’annonce bouillant. L’Inter Miami, qui pourra probablement compter sur un Messi en meilleure forme, devra impérativement s’imposer pour renverser la vapeur. Le LAFC, de son côté, pourra se contenter d’un nul pour rallier le dernier carré. Une rencontre sous haute tension en perspective.


Commenter l'article