Match Amical

Rencontre Gabon vs Brésil : David contre Goliath


Publié le 10 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 10 novembre 2011 à 01h14min
© D.R./SPORT241
Rencontre Gabon vs Brésil : David contre Goliath

A quelques heures du match historique Gabon-Brésil, Libreville retient son souffle. Ce mercredi, le sélectionneur Manono Menezes a dévoilé le onze brésilien. Côté partie gabonaise, on note l’absence de de Brou Apanga.

Le onze brésilien connu

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes a dévoilé ce mercredi la liste des onze joueurs qui joueront contre le Gabon ce jeudi à Libreville. A la recherche d’une nouvelle équipe type, Menezes a privilégié une formation jeune et sans star. Ainsi, il a décidé d’aligner Luisao (Benfica), David Luis (Chealsea), Hernanes (Lazio) et Hulk (Porto).

Gernot Rohr, les managers généraux reçus au palais de la présidence par Ali Bongo Ondimba

Iintroduit par le ministre des Sports, René Ndemezo’Obiang ,Gernot Rohr était accompagné autres membres de l’encadrement technique des Panthères, notamment de MM. Grandet, José Cobos et Hervé Opiangah. Au cours de cette audience, Ali Bongo a tenu à réintérer à ses invités son soutient en tant que supporter numéro des Panthères, même aussi à leur signifier tout l’intérêt qu’il accorde à cette rencontre afin que les gabonais soient fièrs de leur équipe nationale.

Ali en sapeur pompier

Le Président Ali a interpellé ses invités au sujet de la discorde qui prédomine au sein du staff des Panthères, notamment entre Gernot Rohr et les managers généraux. Conseils et injonctions ont été donnés au staff de l’équipe nationale par Ali afin que l’entente prédomine à nouveau. A noter que cette discorde avait éclatée au grand jour, lors de la précédente mise au vert des Panthères en France.

Brou Apanga indisponible

Le défenseur des Panthères Brou Apanga sera finalement absent de la rencontre historique Gabon-Brésil. Idem pour J.P Bemba, quant à Fréderic Bulo le joueur de Caen victime d’une élongation mardi après-midi à l’entraînement l’espoir de le voir fouler la pelouse reste de mise. le meilleur attaquant des Verts, l’international Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé hier à Libreville afin de rejoindre ses coéquipiers.

Les résultats importent peu

La majorité des spécialistes sont unanimes, face à une équipe du Brésil quintuple champion du monde, les résultats importent peu. Les gabonais sont plutôt presser de jauger le niveau de jeu des Panthères après une série de mise au vert de plusieurs mois. Gernot Rohr est attendu au pied du mur.

Quarante mille spectateurs sont attendus ce jeudi à 19h au stade de l’Amitié sino-gabonaise, tandis que le direct de la rencontre sera transmis dans plus de 200 pays.


Commenter l'article