Manga BB fait ses preuves à Malabo
Le champion du Gabon, Manga BB, participe depuis hier jeudi 29 novembre, à la coupe africaine des clubs champions qui se tient actuellement et ce jusqu’au 8 décembre prochain à Malabo (Guinée Equatoriale).
La 27e édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball hommes a ouvert ses portes dans la capitale équato-guinéenne, ce jeudi 29 novembre pour prendre fin le 8 décembre 2012. Ce sont 12 équipes au total, provenant de 9 pays, qui se sont donnés rendez-vous à Malabo pour élire l’élite africaine de Basket-Ball masculin.
Le Gabon qui évolue dans ce championnat dans la poule A, a eu à ouvrir ces joutes africaines, en s’inclinant en match d’ouverture de 13 points d’écart face aux égyptiens d’Ettehad soit 71 à 64. La 2e journée qui avait lieu ce vendredi, a plutôt été bonne pour les gabonais qui se sont imposés de 7 points d’avance face à l’équipe hôte de la compétition Mongomo (Guinée Equatoriale) en début de soirée.
Une courte victoire certes, mais un victoire quad même qui comptera face au champion en titre angolais du Libolo que Manga BB se devra d’affronter demain samedi 1er décembre à 11h00 locales lors de la 3e journée comptant pour le tour préliminaire de la compétition. L’Angola qui totalise à elle seule, le plus grand nombre de clubs participant à ce sacre continental suivi de près par l’Egypte, a toutes les faveurs des pronostics pour conserver son titre.
Commenter l'article