Les Panthères du Gabon laminent le Soudan du Sud 3 buts à 0 à Libreville
Opposées aux Bright Stars du Soudan du Sud dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi après-midi au stade de l’Amitié, les Panthères du Gabon se sont largement imposées sur la marque de 3 buts à 0. Elles se relancent ainsi de la plus belle manière dans la course à la qualification pour la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.
Après leurs deux contre-performances face aux Aigles du Mali et aux Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon se savaient attendues au tournant. Ce vendredi, les hommes de Daniel Cousin ont répondu à leurs détracteurs de la meilleure des manières en s’imposant 3-0 dans un match qu’elles ont contrôlé de bout en bout.
C’est donc fort logiquement que dès la 27e minute sur un enchaînement exceptionnel, Denis Bouanga ouvrira le score. Il sera imité par Aaron Appidangoye à l’heure de jeu avant que Hassan Martin sous la pression d’un Bouanga, qui peut être considéré comme le meilleur joueur gabonais de la soirée, n’inscrive un but contre son camp. Score final 3-0 en faveur des Panthères.
La sélection nationale a une nouvelle fois rendez-vous avec le Soudan du Sud ce mardi. Loin de l’euphorie donc, l’heure doit être au travail et à la concentration
Commenter l'article