Report

La 8e édition du Marathon du Gabon reportée pour cause de pandémie de coronavirus


Publié le 2 décembre 2020 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 2 décembre 2020 à 10h55min
© D.R./SPORT241
La 8e édition du Marathon du Gabon reportée pour cause de pandémie de coronavirus

Il n’y aura pas de 8e édition du Marathon du Gabon cette année. La compétition qui devrait se tenir ce week-end a été annulée en raison de la crise sanitaire actuelle. C’est ce qu’indique un communiqué de report parvenu hier à la rédaction de Sport241. Le rendez-vous est désormais pris pour décembre 2021.

« Nous avions espéré pouvoir vivre ce grand moment pour la 8ème édition, les 5 et 6 décembre prochains, cependant la santé et la sécurité de tous ceux qui participent et soutiennent l’événement demeurent notre priorité absolue », martèle le communiqué des organisateurs de ce grand rendez-vous d’athlétisme de Libreville.

Ce report est justifié par « le contexte sanitaire actuel, troublé par la pandémie de coronavirus, nous conduit ainsi, comme tous les grands marathons, à devoir reporter cette édition 2020. Nous devons tous rester déterminés et patients dans ce combat commun contre la pandémie », rajoute le communiqué.

Et de conclure : « nous travaillons d’ores et déjà pour fêter notre prochaine édition ensemble en 2021 et, dès que le contexte le permettra, nous reviendrons encore plus forts et plus nombreux dans les rues de Libreville, pour vivre ce moment de célébration et d’esprit collectif que seul le sport peut nous offrir ».


Commenter l'article