La 23e journée du National Foot reportée à une date ultérieure
La 23e journée n’aura pas lieu ce week-end. Des problèmes de trésorerie seraient à l’origine du refus des clubs de D1, participant à ce championnat, à poursuivre la compétition sans entrer en possession de leurs dus.
Le National Foot fait une pause forcée ce week-end car la Linaf n’aura pas réussi à faire entendre raison aux 14 clubs concourant au titre de champion du Gabon de football. Cette 23e journée qui devrait se tenir les 3, 4 et 5 mai n’aura pas lieu suite à une décision conjointe entre les clubs en compétition et la LINAF.
Selon le président de la Linaf, Joël Birinda, ce report est dû au retard de décaissement au niveau de l’Etat. « Les présidents des clubs nous ont adressé la semaine dernière une correspondance pour dire leurs inquiétudes par rapport au retard enregistré dans le paiement des salaires et le fait qu’on aille vers la fin de saison », a-t-il confié à nos confrères de Gabonews.
Les clubs ont refusé la proposition de la Linaf à savoir le paiement du mois de février et une avance sur le mois de mars. Ils veulent entrer en possession de la totalité des mois de salaires dû.
Nous connaitrons surement la suite de ces péripéties ce lundi, date à laquelle les deux protagonistes se rencontrons à nouveau pour définir de la suite du calendrier du championnat national de football.
Commenter l'article