l’USM Alger jouera sans leur entraîneur ce samedi à Bitam
L’entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis, manquera « pour des raisons de santé », le déplacement de son équipe vendredi à Libreville (Gabon) en vue de son match du lendemain (15h00, heure algérienne) face à la formation locale de l’US Bitam en huitième de finale retour de la coupe de la Confédération africaine de football (0-0 à l’aller).
Le coach français était également absent lors du voyage de son équipe au Cameroun en match retour des seizièmes de finale de l’épreuve face à Panthères Ndé, sans pour autant empêcher les Usmistes à s’imposer (3-2), après avoir remporté la première manche à domicile (1-0).
Courbis avait justifié sa défection par le fait qu’il soit « allergique au médicament anti-paludisme », chargeant ainsi son premier assistant Bilel Dziri de coacher l’équipe. Mais pour ce ’’safari’’ gabonais, Dziri n’est pas sûr lui aussi d’accompagner les gars de ’’Soustara’’, pour des "empêchements familiaux’’, a-t-on appris de même source.
La direction de l’USMA, et face à l’enchaînement des rencontres de son équipe, a décidé d’affréter un avion spécial pour rallier Libreville.
Les coéquipiers du portier international, Mohamed Amine Zemamouche, ont décroché le trophée de la coupe d’Algérie face au MC Alger (1-0) mercredi et rendront visite mardi prochain au MC Oran pour le compte de la mise à jour de la 27e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.
Un autre rendez-vous capital attend le club de la capitale le 14 courant lorsqu’il accueillera Al-Arabi du Koweït en finale retour de la coupe de l’Union arabe des clubs de football (0-0 à l’aller).
Justement, en raison de ce ’’marathon’’ de rencontres, l’USMA devrait se rendre à Libreville avec un effectif de 15 joueurs seulement, et qui seront choisis aujourd’hui mercredi, histoire de ménager les autres joueurs pour les prochaines rendez-vous.
Source : Algérie Presse Service
Commenter l'article