Tournoi

L’Ecole de champion remporte la Coupe de taekwondo Léon Floquet


Publié le 4 mars 2023 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 mars 2023 à 06h57min
© D.R./SPORT241
L’Ecole de champion remporte la Coupe de taekwondo Léon Floquet

Le samedi dernier, la ligue de taekwondo de l’Estuaire a organisé durant 48 heures, une compétition dédiée aux jeunes âgés de 3 à 17 ans en filles et en garçons.

Ils étaient plus de 500 jeunes athlètes repartis en quatre catégories : babies, pupilles, minimes, cadets. Ils ont répondu présents à la première édition de la Coupe Léon Floquet, nom de l’ancien président du comité olympique gabonais et féru de cet art martial coréen. Une épreuve qui a mis en évidence les jeunes de 3 à 17 ans en garçons comme en filles le weekend dernier au gymnase du prytanée militaire de Libreville situé dans le troisième arrondissement.

La meilleure combattante de ce tournoi

Après 10 heures de combats, c’est l’Ecole de champion avec 12 médailles en or, 7 en argent et 6 en bronze pour 173 points qui survole cette joute suivi de Royal Ndzime Family détenteur 146 points (13 en or, 2 en argent et 2 en bronze). Soobackdo ferme le podium avec 8 médailles en or et 3 en argent et bronze pour un cumul de 128 points.

Côté individuel, c’est Philippe Nguema (Kwon Master) qui se distingue et obtient le titre de meilleur combattant du tournoi. Même chose pour Christine Ayingone Meyo de Royal Ndzime Family en féminin. Une compétition de plus à l’actif de la ligue de l’Estuaire dirigée par Joel Narcisse Nguema Ndong.


Commenter l'article