Hongrie 2013 : le Gabon termine 23e au panthéon du handball mondial
La Hongrie n’aura pas grandement sourit à l’équipe gabonaise U19 qui termine avant-dernière du tournoi en s’arrogeant la 23e place mondiale. Vaincus sur la quasi-totalité de leurs duels, les poulains du serbe Toncy Druskovic n’ont décidément pas réussi là porter les espoirs portés sur eux.
Après 7 défaites consécutives, le Gabon s’est enfin offert une victoire sur le fil du razoir, hier à Erd (Hongrie) face au Chili en match de classement pour la 23e place mondiale. Les gabonais sont venus à bout de leurs adversaires sur la marque de 23 à 24. Une mince victoire qui permet tout de même au Gabon d’éviter la dernière place du tournoi.
Alors qu’on s’attendait à une implosion de buts, les deux équipes visiblement égales, ont plutôt opter pour la défense. A la 15e minute, seule dix buts avaient été marqué. Le Chili défensif a rendu difficile l’accès aux buts aux gabonais.
Nguema Aboghe grâce à des tirs puissants a tout de même permis à ses équipiers de prendre le dessus sur les chiliens (9 à 7) mais, ce sera de courte durée puisque les chiliens aidés par Franco font reprendre l’avantage (10 à 9).
Même son de cloche après la pause en raison de l’épuisement des joueurs. Les erreurs techniques ont ainsi été légion chez les deux équipes. Il faudra attendre la 26e minute pour voir les deux équipes se distinguer d’un écart de 3 points en faveur du Gabon. Cette performance, le Gabon le doit principalement à Yves Nguema Aboghe qui à lui seul à inscrit 50 buts dans ce mondial, terminant ainsi 2e au classement des meilleurs buteurs de la compétition.
Pour le coach du Gabon, Toncy Druskovic à l’issue du match : "Nous avons terminé le tournoi en beauté
Commenter l'article