Vie des ligues

Fidèle Pambo reconduit à la tête de la Ligue de karaté de l’Ogooué-Maritime


Publié le 19 janvier 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 19 janvier 2021 à 15h08min
© D.R./SPORT241
Fidèle Pambo reconduit à la tête de la Ligue de karaté de l’Ogooué-Maritime

Dans son processus de renouvellement des comités directeurs des ligues, les karatékas de ville de Port-Gentil ont été appelés le 16 janvier à élire un nouveau président. Le président sortant Fidèle Pambo, candidat unique, a été réélu haut la main.

Sous le regard attentif du vice-président de la FEGAKAMA, Alex Stan Obame Nguema accompagné de l’expert fédéral Me Nzanga Mapangou et de la direction provinciale des Sports. La salle de réunion du gouvernorat de l’Ogooué-Maritime dans la capitale économique du Gabon a servi de cadre ce samedi 16 janvier à l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire dite élective de la Ligue de karaté et arts martiaux affinitaires de l’Ogooué-Maritime.

Composé de 8 délégués représentants les 8 clubs affiliés, seul 1 membre du collège électoral a manqué à l’appel. Unique candidat en lice, le président sortant Fidèle Pambo a été élu à 100% des suffrages exprimés. Il conserve son fauteuil au terme d’une élection tenue à main levée.

Après son installation par le directeur provincial des Sports Camille Lengounga, le numéro 1 du karaté dans l’Ogooué-maritime a remercié ses pairs pour la confiance renouvelée. Tout en promettant tout mettre en œuvre pour la réalisation de son projet sportif axé sur la formation, la promotion, la vulgarisation en milieu scolaire tout en travaillant avec l’association de la presse. Cela passe par la cohésion du groupe pour la redynamisation du karaté dans l’Ogooué-Maritime.


Commenter l'article