Don Bosco Basketball Club reçoit un don de matériel de l’association Affermyr
Une fois de plus, le club d’Okala dans le nord de Libreville vient de recevoir un don matériel de la part de l’association Affermyr de France. Ce qui démontre la bonne santé dudit club.
C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi dernier aux plateaux de basketball du centre Don Bosco de la paroisse éponyme que les jeunes du Don Bosco basketball club ont reçu des mains Myriam Safou épouse Dreumont, jeune gabonaise vivant en France, un don matériel de l’association Affermyr. Un don qui rentre dans le cadre de la coopération nord-sud composé de maillots (différentes catégories), de ballons taille 5,6 et 7, des chasubles et plots pour les ateliers et les entraînements.
Selon la bienfaitrice, le choix de ce club de la capitale n’est pas anodin : « Il a bonne réputation. Nous avons pris contact et débuté un partenariat par ce don que nous espérons le plus durable possible. Nous avons été à l’écoute des besoins et avons essayé d’y répondre avec notre modeste contribution. Sur place, nous avons été agréablement surpris de voir comment les enfants semblaient s’y épanouir ».
Pour le club Don Bosco par la voix de son manager Bertin Kombila : « C’est un ouf de soulagement et nous sommes heureux de les recevoir, car ici, au Gabon, le matériel coûte cher et se dégrade vite vu la qualité des plateaux techniques. Dans nos us et coutumes bantous, lorsqu’un étranger vous donne un présent tout naturellement, il faut le remercier. C’est ici l’occasion de remercier l’association Affermyr, mais aussi le club USB Conflan qui a bien voulu accepter le jeu ».
Pour rappel, l’association Affermyr est à but non-lucratif. Elle fut créée en décembre 2019 et est basée en région parisienne. Sa principale mission est de contribuer à l’épanouissement socio-éducatif de la jeunesse africaine en général et gabonaise en particulier. Ses actions tournent essentiellement dans les collectes solidaires en France, puis redistribuer gratuitement les dons collectés : livres jeunesse, jeux éducatifs, équipements sportifs légers, etc.
Commenter l'article