La Confédération africaine de football (CAF) a jeté son dévolu sur une équipe d’arbitres largement gabonaise pour diriger le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération 2024-2025 entre Renaissance Berkane et Simba SC. Une reconnaissance prestigieuse pour le trio Pierre Ghislain Atcho, Boris Marlaise Ditsoga et Tanguy Patrice Mebiame, chaleureusement salué par la Fédération gabonaise de football.
Une reconnaissance continentale
Le 17 mai prochain à Berkane, au Maroc, les (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Finale Coupe de la CAF : trois arbitres gabonais au sifflet de Renaissance Berkane vs Simba SC
14 mai, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
6 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.
L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports (…) -
La Ligue de football de l’Ogooué-Lolo valide son rapport d’activités 2023
20 février 2024, par Daniel DematsatsaL’assemblée générale ordinaire de la Ligue de Football de l’Ogooué-Lolo s’est tenue le samedi 17 février 2024 au Centre de documentation et d’information Paul Kouya de Koulamoutou. Cette réunion annuelle a réuni les membres du comité exécutif (Comex) ainsi que les délégués des quinze clubs affiliés, venus approuver à l’unanimité le rapport d’activités de la saison écoulée.
Le rapport moral, mettant en lumière les principales activités de la saison précédente, a été présenté et validé par (…) -
Didier Ovono annonce son jubilé à Port-Gentil pour juin 2025
18 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa légende du football gabonais, Didier Ovono, signe un retour marquant au pays. Cette fois-ci, c’est pour une annonce qui réjouira les amateurs de football : son jubilé. L’ancien capitaine emblématique des Panthères du Gabon, officiellement retraité depuis quelques années, prévoit un match de gala pour célébrer sa brillante carrière et rassembler les grandes figures du football gabonais.
L’annonce a été faite le lundi 16 décembre, à l’issue d’une audience chez le ministre des Sports, (…) -
Libye : Roy Ndoutoumou buteur et victorieux avec Al Ta’awon SC
26 janvier, par Narcisse MaunyBonne opération pour Al Ta’awon SC. Après leur succès en milieu de semaine, les hommes en maillot jaune ont pris le meilleur sur Al-Mahdia ce jeudi 23 janvier, lors de la 7ᵉ journée du championnat national de première division. Cette victoire leur permet de revenir à sept points du leader au classement du groupe 2.
L’international gabonais Roy Ndoutoumou Koné s’est illustré en inscrivant un but décisif dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire.
« Important de finir cette (…) -
CAF : Le Gabon privé de matchs à domicile, le stade de Franceville jugé non conforme
12 août, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des pays dont les stades sont homologués pour accueillir les prochaines compétitions de clubs et, surtout, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Autrefois utilisé pour les matchs à domicile des Panthères, le stade de la Rénovation de Franceville a été retiré de la liste, car il ne répond plus aux exigences de la FIFA.
La décision est sans appel : plus aucun match international ne pourra se tenir au Gabon tant que les (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
25 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’hibernation, le championnat de football gabonais a repris ses droits samedi dernier. À Koulamoutou, Bouenguidi Sports n’a pas manqué son retour en s’imposant face à Lambaréné AC (1-0), décrochant ainsi ses trois premiers points de la saison.
Le football gabonais renaît enfin. Ce samedi 23 novembre, le championnat National-Foot 1 a fait son grand retour, et avec lui, la ferveur des stades. À Libreville, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en (…) -
Coupe du monde féminine U-20 : deux pays africains au second tour
10 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès un brillant parcours en phases de groupes, deux équipes féminines africaines, le Nigeria et le Cameroun, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U-20. Elles tenteront d’accéder aux quarts de finale après avoir montré un jeu séduisant lors des matchs de poule.
Le Cameroun a fini deuxième de la poule A avec 7 points, tandis que le Nigeria, classé dans la poule C, a obtenu 6 points, garantissant leur passage au tour suivant. En huitièmes, le (…) -
Le Stade Migovéen couronné champion du National-Foot 2
25 mai, par La rédaction de Sport241Le Stade Migovéen a officiellement reçu son trophée de champion du National-Foot 2 ce samedi 24 mai, à l’occasion de la mi-temps du match de première division entre le CF Mounana et l’Union Sportive de Bitam. C’est la ministre des Sports, Armande Longo-Moulengui, qui a procédé à la remise du trophée, saluant la performance du club migovéen et le renouveau du football gabonais.
Avec 49 points au compteur, le Stade Migovéen s’est imposé en tête du championnat, devant Oyem AC (39 points) et (…) -
Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon
2 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors de la prestigieuse soirée des arts martiaux gabonais qui s’est déroulée le vendredi 24 mai 2024 au Palais des sports de Libreville, Maître Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATEA), a été honoré pour ses contributions exceptionnelles à la discipline.
Maître Denis Mboumba a reçu un trophée de reconnaissance des mains de Paul Biyoghé Mba, ancien Premier Ministre, en hommage à ses efforts inlassables depuis son accession à la tête de la FEGATEA en 2021, (…)
Sport241.com