La 26e et dernière journée du National Foot promet d’être palpitante. Le CF Mounana (50 points) qui pourtant était assuré de s’adjuger le titre avec 6 points d’avance sur l’AS Mangasport (47 points) a plié l’échine face à l’US Bitam (2-0) lors de la 25e journée. L’AS Mangasport fort de sa victoire sur l’OM (3-1), peut revoir ses ambitions à la hausse et tenter de s’adjuger lui aussi le titre. Réponse finale lors de cette ultime journée qui débutera cet après-midi.
OM vs AS Solidarité, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CF Mounana vs AS Mangasport, finale de l’ultime journée du National Foot
22 mai 2014, par La rédaction de Sport241 -
Transfert : Jacques Ekomié rejoint le SCO d’Angers : un nouvel atout pour le promu en Ligue 1
3 août 2024, par Daniel DematsatsaLe latéral gauche et international gabonais Jacques Ekomié s’est officiellement engagé avec le SCO d’Angers, nouveau promu en Ligue 1 française. La durée de son contrat est de trois ans, mais le montant de l’accord n’a pas été divulgué par les deux parties.
Âgé de 20 ans, Ekomié rejoint Angers libre après les difficultés rencontrées par son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Malgré un contrat initial de trois ans restant avec Bordeaux, le jeune défenseur gabonais a pu être récupéré (…) -
CAN féminine Maroc 2024 : les 12 nations qualifiées pour la phase finale sont connues
6 décembre 2023, par Gildas AdimouA l’issue des tours préliminaires de la majeure des compétitions au niveau du foot féminin africain qui ont pris fin ce mardi 5 décembre 2023, les onze pays qui vont accompagner le Maroc dès l’année prochaine sont connus.
Tout est désormais fin prêt pour la messe du football féminin dès 2024 au royaume chérifien. Du moins, on connaît déjà les 12 pays qui vont tenter de succéder aux Bayana Bayana d’Afrique du sud, équipe tenante du titre.
Si le Maroc pays hôte était déjà qualifié, onze (…) -
Taekwondo : la Ligue de l’Estuaire dévoile ses activités pour la saison 2023
9 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLes adeptes de l’art martial coréen, le taekwondo, dans la première province du Gabon seront bien servis pour la saison 2023. Celle-ci démarre par la troisième édition de la compétition du Taekwondo Beach prévue le 24 septembre 2022 dans la commune d’Akanda. Une nouvelle saison qui s’étale sur 11 mois allant de septembre 2022 à juillet prochain.
Durant cette saison, l’équipe de Joël Narcisse Nguema Ndong, président de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire prévoit 18 activités (…) -
US Bitam foudroit le Desportivo de Guadalupe par 5 buts à 0 !
18 février 2013, par La rédaction de Sport241Alors que le champion du Gabon en titre, CF Mounana, a demarré la Ligue des Champions Orange sans entrain réel, l’US Bitam a réalisé lui, une très bonne performance en déplacement ce dimanche à Sao-Tomé et Principe pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Orange 2013.
L’US Bitam qui affrontait le Desportivo de Guadalupe à Sao-Tomé et Principe n’a ménagé aucun effort pour s’imposer lourdement par 5 buts à 0, avec assurément le but le plus rapide de la compétition inscrit à (…) -
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
28 juillet 2024, par Gildas AdimouBattue à plate couture par une adversaire de niveau supérieur, la judokate gabonaise Virginia Aymard n’a pas manqué d’expliquer la cause de son élimination précoce pour son entrée en lice. Elle a attribué sa défaite face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez à une préparation insuffisante.
Malmenée dès son premier combat avec une défaite de 11 points à 0 face à Gabriela Narvaez, la Gabonaise a tenté de justifier sa performance après son combat. « Je pense que c’est la préparation », a-t-elle (…) -
L’affiche Funny VB vs Kwan IV en ouverture du championnat provincial de l’Estuaire de volleyball
18 février 2023, par La rédaction de Sport241Après trois années sans compétitions, le champion féminin en titre, Funny Volleyball, a à nouveau le privilège d’ouvrir le championnat de volleyball de l’Estuaire de cette saison ce samedi 18 février 2023 au gymnase du lycée national Léon Mba.
Pour cette première rencontre de la compétition culte de la discipline dans la province, les filles de l’ENS vont en découdre avec celles de Kwan Institut Volley du lycée Paul Indjendjet Ngoudjault à 14 heures selon le calendrier. Pour cette (…) -
Ligue de volley du Moyen-Ogooué : Firmin Mackaya demeure aux commandes
8 novembre 2023, par Daniel DematsatsaApres avoir défendu son mandat, il est réélu à l’unanimité des délégués présents que compte la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué au cours de l’assemblée générale élective tenue le samedi 4 novembre 2023 à Lambaréné.
Les volleyeurs du Moyen-Ogooué avaient rendez-vous avec l’histoire en cette fin de matinée du samedi 4 novembre 2023 au lycée Charles Mefane de Lambaréné pour se prononcer sur le devenir de la discipline en appréciant dans un premier temps les bilans de fin de mandat de (…) -
CAN 2023 : la CAN ivoirienne de football se jouera en 2024
6 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est la décision prise par la Confédération africaine de football (Caf) ce dimanche 3 juillet 2022 à l’issue d’une réunion du comité exécutif au Maroc.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 se jouera toujours dans ce pays de l’Afrique de l’ouest francophone, mais plus aux dates initiales (juin-juillet 2023). Cette décision de la confédération est motivée par la forte pluviométrie qui s’observe à cette période dans le pays des Eléphants.
Et (…) -
Ligue des champions africaine : le champion du Bénin tenu en échec par l’ASEC Mimosas
22 août 2023, par Gildas AdimouL’équipe de Coton FC du Bénin recevrait ce dimanche dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine, l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de zéro but partout.
Le stade de l’amitié Mathieu Kérékou recevait une affiche des plus connue dimanche après midi entre l’ASEC Mimosas et le club du fils du président de la république du Bénin, Lionel Talon. Un match aux allures de déjà vu puisque les deux formations (…)