Odile Andréa Ossawa épouse Boungat a obtenu 71,42% des suffrages exprimés devant sa challenger, Bérangère Minang en lice lors de la première assemblée générale élective qui a donné vie à la toute première ligue gabonaise de football féminin.
Et oui, ce samedi 26 novembre 2022 restera une date historique pour le football féminin gabonais. Et pour cause, ce jour les délégués ont fait le choix de raison en portant à la tête du premier mandat de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Football féminin : Odile Ossawa élue sans surprise à la tête de la LNFF
27 novembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga
28 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès sa brillante prestation lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Denis Bouanga a montré toute sa classe en club en participant à la victoire de Los Angeles FC en Coupe des États-Unis, où son équipe s’est imposée 3-1 face au Sporting Kansas City.
Meilleur buteur de la saison écoulée en MLS avec Los Angeles FC, Denis Bouanga s’épanouit de plus en plus dans ce championnat qu’il maîtrise désormais. Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, (…) -
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
23 juin 2024, par La rédaction de Sport241En visite à Libreville pour les vacances, Mario Lémina, le milieu de terrain défensif des Wolverhampton Wanderers en Premier League et un pilier des Panthères du Gabon, a fait vendredi une halte remarquable au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville (CHUL). Accompagné de membres dévoués de la Fondation Elizabeth, une initiative qu’il soutient personnellement, Lémina a offert un moment de réconfort aux jeunes patients en distribuant des paquets remplis de bonbons et d’autres (…)
-
Guélor Kanga exclu des effectifs des Panthères du Gabon pour un geste controversé
19 mars 2024, par La rédaction de Sport241Un geste controversé a eu lieu au sein de la sélection nationale de football du Gabon lors de leur séjour à Paris pour des matchs amicaux internationaux contre le Sénégal et le Congo. Le milieu de terrain Guélor Kanga Kaku a été pris ce lundi en flagrant délit par le responsable de la sécurité de l’équipe en train de loger son frère et son épouse dans le même hôtel que l’équipe nationale.
Cette proximité inattendue a été jugée inappropriée par le staff technique, qui cherche à rompre avec (…) -
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse MaunyLe Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…) -
CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue
18 janvier 2024, par Gildas AdimouLa deuxième journée de la CAN de l’hospitalité a débuté aujourd’hui avec le premier match opposant le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale aux Djurtus de la Guinée-Bissau. À la fin du match, le Nzalang l’emporte largement 4-2.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a accueilli le premier match de la deuxième journée des matchs de poule en début d’après-midi entre l’équipe équato-guinéenne et l’équipe bissau-guinéenne. Les équato-guinéens ont pris l’initiative en début de partie (…) -
CAN 2023 : l’Angola écrase la Namibie et poursuit son rêve en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas AdimouDans une confrontation électrisante en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Angola a écrasé la Namibie 3-0, s’assurant ainsi une place bien méritée en quarts de finale. L’affiche promettait un duel intense entre deux équipes qui avaient marqué les esprits au cours de la phase de groupes, et le spectacle n’a pas déçu les amateurs de football au stade de la paix de Bouaké ce samedi 27 janvier.
Le match a pris une tournure inattendue dès la 17e minute, lorsque le (…) -
CAN 2023 : Le Ghana et l’Égypte se quittent au bout du suspens sur un score de parité
19 janvier 2024, par Gildas AdimouLe dernier match de la journée de ce jeudi entre les Black Stars du Ghana et les Pharaons d’Égypte a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes, très engagées, ont finalement partagé les points, se séparant sur le score de deux buts partout.
Le stade Felicia d’Abidjan accueillait le premier match de la deuxième journée dans la poule B en soirée de ce jeudi. Une rencontre de prestige où les deux formations, aux fortunes diverses lors de la première journée, n’avaient plus droit à (…) -
La Fegafoot va renforcer les compétences des entraîneurs gabonais en juillet prochain
26 juin, par Pascal AbihonaLa Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué ce lundi 23 juin, invitant les entraîneurs locaux à prendre part à une formation juillet prochain pour le renforcement de leurs capacités
Renforcer les capacités des entraîneurs locaux, tel est le défi actuel de la FEGAFOOT. L’instance dirigeante du football gabonais a en effet dévoilé un communiqué ce lundi 23 juin pour inviter tous les techniciens formateurs à y prendre part. « La Fédération gabonaise de football (…) -
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…)